fards jumbo en stick essence blog beauté mlle nostalgeek test
Beauté

2 in 1 Eyeshadow and Liner d’Essence

Aujourd’hui, j’aimerai vous présenter deux jumbos que je mourrais d’envie de tester. C’est lors de mon dernier passage chez DM que je suis tombée sur ces nouveaux fards 2 in 1 Eyeshadow and Liner d’Essence. Ces jolis jumbos sont disponibles en six couleurs différentes allant du blanc beige au noir en passant par du rose pêche, du bronze et du bleu. C’est en voyant différents swatch sur la blogosphère que je suis directement tombée amoureuse de deux couleurs en particulier.

fards jumbo en stick essence blog beauté mlle nostalgeek test

Les données de base:
Je me suis donc empressée d’aller acheter ces petites merveilles pour voir ce qu’elles avaient dans le ventre. J’ai craqué sur 02 Peach Perfect, un magnifique rose pêche presque rose gold ainsi que 06 She’s Got The Mauve, un très joli gris mauve. Le packaging est simple mais pratique. Il faut un peu de force pour détacher le capuchon, mais je trouve qu’il s’agit plutôt d’un avantage puisque ça me donne la possibilité de les emporter partout sans devoir avoir peur que le capuchon ne se détache tout seul dans mon sac et ainsi ruiner tout ce qui s’y trouve. Un des plus grand avantage pour moi: pas besoin de taille-crayon puisque ces jumbos sont dotés de mécanismes de rotation pour faire sortir la mine au fur et à mesure. Personnellement, je hais par dessus tout devoir tailler mes jumbos!

fards jumbo en stick essence blog beauté mlle nostalgeek test

Par contre, je trouve que la taille de la mine est légèrement trop grande pour un travail vraiment précis au niveau de l’œil, surtout quand leur nom indique qu’ils peuvent également être utilisé comme liner. Pas évident de ne pas déborder en les appliquant! Niveau prix, ces crayons sont disponibles au prix de 1,95€ et contiennent 3,5g de produit, ce qui fait d’eux des produits à la portée de tout le monde. Mais qu’en est-il du rapport qualité-prix? Voyons d’abord le résultat…
Mon avis:
Sur photo, j’aime vraiment beaucoup le résultat final. J’ai néanmoins pas mal de choses négatives à dire à propos de ces nouveaux jumbos Essence. Premièrement, impossible d’arriver à ce résultat de couleurs qui m’avait tant bluffé en swatch. Évidemment, c’est une chose qui arrive plutôt souvent. Mais même en ayant utilisé les bases de fards à paupières qui ont l’habitude de tout sauver, rien de trop spectaculaire. Alors oui, le résultat des couleurs est joli, mais! L’application était beaucoup trop difficile. La texture sèche très rapidement et devient de plus en plus compliquée à travailler. J’ai eu beaucoup de mal à estomper les fards une fois appliqués. Je n’ose même pas imaginer la galère avec le crayon noir de la gamme!

fards jumbo en stick essence blog beauté mlle nostalgeek test look maquillage yeux

La chose qui m’a néanmoins vraiment déçue est le fait que ces fards fassent vraiment des choses assez bizarres après déjà quelques minutes. Les fards sèchent très rapidement et assèchent également la peau. Ma peau s’est même sentie tendue… Ce produit ce dit waterproof et je peux vous assurer qu’il l’est! Après 10 secondes à peine, même en frottant fort, impossible de le faire bouger de place. Par contre, il fait une espèce de transfert dans le creux de la paupière. Le fard disparait donc doucement à cet endroit précis (vous pourrez sans doute le voir sur la photo ci-dessous. La photo a été prise à peine 5 minutes après les photos en gros plan ci-dessus!).

fards jumbo en stick essence blog beauté mlle nostalgeek test look maquillage yeux

Pas très joli! Même si les couleurs sont franchement jolies et que le prix ne fait pas mal, je ne vous conseille pas de tester ces fards.
Avez-vous testé les fards 2 in 1 Eyeshadow and Liner d’Essence? Quels sont vos jumbos favoris?
Publicités

7 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *