20 films à voir avant halloween ciné TV télévision critique
Ciné TV

20 films à voir avant Halloween


Vous avais-je déjà dit à quel point j’adore le mois d’octobre et le retour de l’automne? Depuis quelques jours, j’assaisonne pratiquement tout de cannelle, je rajoute du potiron dans la majorité de mes recettes, je ressors mes jolies chaussettes rembourrées ainsi que mes bottines et mes écharpes aux couleurs de l’automne. Et s’il y a une chose que j’aimerai beaucoup faire une fois dans ma vie, ce serait de fêter Halloween aux États-Unis! Depuis que je suis toute petite, je suis fan de toutes ces légendes et traditions autour de cette fête. Mon pêché mignon en cette période de l’année? J’adore par dessus tout passer mes soirées blottie sous une grosse couverture devant ma télévision à regarder des films. Mais pas n’importe quels films! Ce mois-ci, ce sont les films d’horreur, de monstres, de sorcières en particulier qui sont à l’honneur! J’ai ainsi décidé de vous présenter ma petite sélection de films à découvrir absolument pour ce mettre dans l’ambiance comme il le faut.
Voici donc ma sélection de 20 films à voir avant Halloween :
1. Frankenweenie (2012) raconte l’histoire de Victor, un enfant qui, après la mort de son chien, essayera de ramener celui-ci à la vie. À la fois mignon, comique et glauque à souhait donc!
2. Le conte Dracula, le monstre de Frankenstein, le loup-garou, la momie et l’homme-poisson essaye de conquérir le monde grâce à une amulette aux pouvoirs magiques. Les seuls à oser se mettre en travers leur chemin? Une bande d’enfant, évidemment! The Monster Squad (1987) est ainsi un peu le petit frère plus effrayant des Goonies.
3. Deux de mes films préférés étant petite? La Famille Addams (1991) ainsi que Les Valeurs de le Famille Addams (1993), sans aucun doute! En conséquence, je ne m’en lasserai jamais!

4. Comment ne pas mentionner la saga Halloween dans un tel article? Je suppose qu’il est inutile de vous présenter cette saga mythique ainsi que son célèbre antagoniste Michael Myers. Il faut reconnaître que c’est un des grands classiques de cette saison.

5. Casper, le gentil fantôme (1995). Un film culte de mon enfance à voir et à revoir chaque année!
6. Encore un grand classique regroupant Tim Burton, Winona Ryder, Geena Davis, Alex Baldwin et Michael Keaton. J’ai nommé: Beetlejuice (1988). Un film à avoir vu au moins une fois dans sa vie!
7. Tales Of Halloween (2015) est un film d’horreur d’anthologie composé de 10 histoires se produisant dans la nuit d’Halloween.

8. Dracula est propriétaire d’un hôtel de luxe pour monstres et a décidé de protéger sa fille du monde des hommes. Hotel Transylvania (2012) est un film d’animation assez amusant à regarder seul, entre amis ou en famille!

9. One, Two, Freddy’s coming for you… Ma saga de films d’horreur cultes préférée! Même si certains volets de la série A Nightmare on Elm Street sont loin d’être bon, certains autres restent toutefois de vraies pépités. Je pense surtout au premier et au troisième volet. À voir absolument!
10. The Evil Dead (1981): encore un classique qu’il ne faut plus présenter!
11. Idle Hands (1999)? C’est l’histoire complètement déjantée d’un adolescent dont la main semble être possédée par des forces démoniaques. Une comédie saupoudré d’une bonne dose de sang. Le petit plus: Seth Green!

12.  Un mystérieux cavalier sans tête sème la terreur dans le petit village de Sleepy Hollow (1999). Ainsi, le jeune détective Ichabod Crane y est envoyé afin de résoudre ce mystère.

13. Impossible de tromper la mort! Elle a un plan pour chacun d’entre nous. Final Destination est également une saga que j’aime énormément. Même si elle aussi a ses hauts et ses bas, on ne risque pas de s’ennuyer.
14. J’ai toujours été fan de Tim Burton! L’histoire de la marié cadavérique, Corpse Bride (2005) figure également sur la liste de mes films favoris.
15. Tales From The Crypt (1972) rassemble cinq histoires terrifiantes autour de ces cinq inconnus qui visitent de vielles catacombes. Lorsqu’ils se retrouvent tous dans une chambres secrète, ils tombent nez à nez avec un viel homme qui semble vouloir leur raconter leur future proche, et finalement leur mort.

16. Bien que le film n’arrive pas à la cheville du célèbre roman de Bram Stoker, Dracula (1992) de  Francis Ford Coppola est sans aucun doute une des meilleures adaptations cinématographique du roman et reste un excellent film à voir à tout prix!

17. Encore une saga ayant marqué mon enfance: la saga Scream a vu le jour en 1996 et a très rapidement su se faire sa place parmi les grandes saga de l’époque. J’aime beaucoup revisité ce classique de temps en temps.
18. Qui a dit que j’aimais les anthologie d’horreur? Creepshow (1982) est le parfait exemple de film que j’aime regarder à l’approche d’Halloween. Basé sur une série de comics, le film rassemble en tout cinq histoires d’horreur  différentes.
19. Trois sorcières sont ramenées accidentellement à la vie par Max, sa petite soeur Dani et Allisson le soir d’Halloween dans le ville de Salem. Le trio devra ainsi vaincre les sorcières afin de sauver la ville! Hocus Pocus (1993) est un de ces films de mon enfance que j’aime voir et revoir chaque année!
20. Et finalement Trick ‘r Treat! Mon film préféré de tout les temps! Tout simplement : un mélange de tout ce que j’aime dans un film d’Halloween. Il s’agit d’un film d’horreur d’anthologie saupoudré de monstres, de traditions, de vieilles légendes, de sang et d’un peu d’humour bien placé. Pas d’Halloween sans Trick ‘r Treat! Une vrai tradition pour moi en somme.

 

Et vous? Quels sont les films que vous adorez regarder en cette période de l’année?

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *