série télé télévision Buffy contre les vampire willow spike angel giles culte
Ciné TV

5 séries dont je ne me lasse pas

Ça fait longtemps que je ne vous avais plus parlé de séries sur le blog. Trop longtemps! C’est pour cette raison que j’ai décidé d’y consacrer aujourd’hui un petit article spécial. Il y a ces séries qu’on adore, mais qu’on ne regarde qu’une ou deux fois. Et puis il y a ces séries qu’on pourrait revoir un million de fois sans jamais s’en lasser. Aujourd’hui, je vous présente donc les 5 séries dont je ne me lasse pas.
Buffy contre les vampires (1997-2003: 7 saisons) 

La première des 5 séries dont je ne me lasse pas : Buffy ! J’en étais déjà complètement dingue à l’époque et les thèmes abordés me touchent toujours autant aujourd’hui. Buffy a toujours été mon modèle, mon héroïne et cette série éveille en moi tant de sentiments. Au bout des 7 saisons, chaque personnage évolue, grandit. Les thèmes aborder changent également beaucoup au fil des saisons et c’est sans doute pour ça que j’aime tellement cette série. J’ai grandit avec elle et je me suis retrouvée confrontée, tout comme Buffy, à tant de choses qui font de nous un jour ou l’autre de vrai adulte. Étant à l’époque fascinée par les films d’horreur en tout genre, Buffy était pour moi la série parfaite mêlant démons et vampires aux problèmes typiques que l’on rencontre en devenant adulte. Tout ça accompagné du génie et de l’humour du grand Joss Whedon.

Chaque personnage est attachant et certaines scènes me feront encore pleurer comme une gosse dans 20 ans. Spike et Willow resteront à tout jamais deux de mes personnages de série préférés! De plus, pour une série ayant plus de 10 ans, je trouve qu’elle a plutôt bien vieilli! Je vous conseille quand même de regarder la version originale, et non la version HD, qui a été, selon moi, complètement massacrée.

Esprits Criminels (2005- … : 11ème saison à venir)

En général, je n’accroche pas du tout à ce genre de série. Mais pour Esprits Criminels, c’est différent. Je me rappelle avoir vu mon premier épisode complètement pas hasard sur TF1 si mes souvenirs sont bon. Je n’arrivais pas à m’endormir et je zappais en espérant tomber sur un bon film. Je suis tombée sur l’épisode 10 de la première saison, La Face Cachée Du Diable. Ça a été le coup de foudre. J’ai adoré les personnages, la narration, le thème abordé. Et je vous avoue que j’ai eu le coup de foudre pour Spencer Reid aussi…

Si je ne devais citer qu’un seul de mes “man crush” fictif, je choisirais sans doute Reid. Il est parfait! Bref. Les histoires sont extrêmement bien racontées et restent plus ou moins réalistes. Chaque personnages a sa propre histoire poignante et évolue à travers les saisons. Si vous avez, comme moi, vraiment beaucoup de mal avec ce genre de série, je vous conseille vivement celle-ci!

 

Friends (1994-2004: 10 saisons)

Toute mon enfance. Que dire de plus? Impossible de faire une liste de série dont je ne me lasse pas sans citer Friends, et je pense ne pas être la seule. C’était d’ailleurs une des premières séries que j’ai vraiment suivie du début à la fin. Qui n’aimerait pas avoir un bande d’amis comme Joey, Chandler, Phoebe, Rachel, Ross et Monica?

Même 20 ans plus tard, cette série et ses personnages me font toujours autant rire! C’est la série parfaite pour me remonter le morale en cas de petit coup de blues un dimanche pluvieux. C’est une série culte qu’il faut avoir vu absolument.

Fringe (2008-2013: 5 saisons)

Je suis également passée à coté de cette série pendant très très longtemps. Elle ne m’intéressait pas plus que ça à vrai dire. C’est encore en zappant à l’aveugle un soir ennuyeux à mourir que je suis retombée dessus et que j’ai finalement ressentit l’envie de commencer cette série pour de bon. Et je ne regrette absolument pas puisque Fringe est rapidement devenu une de mes séries préférées! J’ai très vite été captivée par l’univers et les personnages de la série.

Walter est tout simplement fantastique! Si vous êtes fan de séries à la sauce sci-fi, il est fort probable que vous tombiez vite sous le charme de cette série dont le scénario est vraiment parfait. La seule chose que j’ai à reprocher à la série est qu’elle finisse de façon assez abrupte. Les changements drastiques entre la saison 4 et la saison 5 pourraient déplaire à beaucoup de monde et j’avoue que je n’aime malheureusement pas plus que ça la dernière saison.

Doctor Who (la nouvelle série. 2005- … : 9ème saison à venir)

Même si je ne vous parle ici que de la nouvelle série, j’aimerai quand même précisé que cette série existe depuis plus de 50 ans! Je n’ai jamais su vraiment accrocher pour les vielles saisons, mais j’ai complètement craqué pour les nouvelles. Ici encore, si vous aimez les séries à la sauce sci-fi, vous serez comblé! Cette série a vraiment tout pour me plaire: un humour parfois quelque peu décalé, des personnages hyper attachants, des histoires plus folles les unes que les autres, des moments très fort en émotion, et bien plus encore.

J’avoue avoir pleuré pendant des heures à cause du départ de David Tennant et j’ai arrêté de regarder après l’épisode de départ de Matt Smith par peur d’avoir le cœur brisé une fois de plus. Il me faudra donc être forte pour affronter les épisodes avec le nouveau docteur… Geronimo!

Et vous, quelles sont les séries que vous pourriez voir et revoir une centaine de fois?

12 commentaires

  • Pokaiju

    Ten is my doctor!
    Pour ma part je ne suis toujours pas remise du départ de Tennant… J'avais arrêté en plein milieu de la saison 7 parce que je ne me faisais pas du tout à Matt Smith, puis j'avais repris quelque temps après, une fois ma peine passée et ma raison faite.. Maintenant je suis prête pour la suite, allons-y!

    Sinon en ce qui concerne les séries à voir et revoir, Friends effectivement, les deux premières saisons de Community, Malcolm, The Office, Kaamelott, bref, plutôt de la comédie! 🙂
    Je ne me suis pas encore laissée tenter par Fringe, mais tu la vends pas mal…

  • Anonyme

    Mon Dieu, mais Esprits Criminels c'est MA série de prédilection, je l'adore ! J'adore Friends aussi <3 Il y a peu je suis tombé sur Game Of Thrones et j'ai adoré ! C'est mes 3 séries d'amour !

  • Tiphanie

    Coucou, j'espère que tu vas bien ?
    Je suis d'accord à 100% pour Buffy. Je regarde beaucoup de séries et j'en aime énormément mais celle-ci … c'est la celle que j'ai vu 100 fois, qui me fait toujours autant rire ou pleurer, je l'aime d'amouuuuur ! (non non j'en fais pas trop xD)

    Bisous, belle journée 🙂

  • July In The Sky

    Coucou. Je suis tellement d'accord avec ta magnifique sélection sauf pour Doctor Who que, j'avoue, je ne connais pas. Buffy a bercé toute mon adolescence et je suis retombée dessus il y a pas si longtemps et tu as raison, ça n'a pas mal vieilli et j'ai été ravie de la revoir. Fringe est aussi pour moi une petite merveille qui m'a tenue en haleine jusqu'à la fin. Merci oiur cette revue et belle soirée !

  • Anonyme

    Aaaaah Buffy, la série de mon enfance ! Je pense que je pourrai me la repasser n'importe quand, tout en l'adorant toujours autant. Et puis Spike me fait tellement rire ♥. Friends est aussi une série que j'aime beaucoup, dès que je tombe sur un épisode par hasard à la télé, je ne peux pas m'empêcher de le regarder :).

  • Dospace

    Buffy s'il ne devait en rester qu'une ce serait évidemment celle-ci! J'ai adoré passer mon adolescence avec elle (et eux) et sans vouloir tomber dans le mélo, c'est exactement ce que tu dis, elle m'a aidé à passer de l'adolescence à l'âge adulte.
    Esprits criminels et Friends totalement d'accord
    Pour Fringe, j'en suis à la phase "je pense que j'ai sérieusement loupé quelque chose" donc je vais sans doute finir par m'y mettre 😉 et pour le Tardis, j'avoue ne pas encore avoir été attiré…
    Merci pour cette petite revue de séries qui fait toujours du bien 🙂
    Bises

  • Kallyane Mango

    Criminal Minds, c'est MA série préférée du monde entier !!! J'ai vu les 8 premières saisons au moins 2/3 fois…… Et même si je connais par coeur, beh je regarde encore et encore ! Là je me refais les épisodes tous les lundis déjà et puis jeudi y a eu des episodes aussi! Bref je suis une dingue, j'ai même réussi à convertir l'amoureux qui n'est pas du tout série à la regarder avec moi hihi ! ^^

    Sinon Buffy il faudrait que je les re regarde, j'avais du m'arrêter à la saison 6 je pense !!

    Friends indémodables !!! et je me suis aussi dite qu'il fallait que je réessaye Malcolm de bout en bout.

    Fringe j'avais accroché à un épisode ou deux et pas plus. Et pour Doctor Who aussi. Ce n'est pas trop mon style je pense la sci fi sauf en livres :p

    xx

  • BeautyEveryday

    Coucou 🙂 oh moi aussi Buffy qu'est ce que j'aimais cette série (toujours d'ailleurs^^) j'attendais la trilogie du samedi avec impatience ^^ ça fait tellement longtemps que je n'ai pas regardé un épisode mais tu m'as donné envie ^^ c'est culte !! j'adore également Friends j'ai beau avoir vu les épisodes 20 fois ça me fait toujours autant rire ! Phobe est tellement marrante et loufoque je l'adore ! Doctor Who j'en suis à la saison 5 j'ai vraiment accroché j'avais un peu peur au début car c'est un peu spécial mais c'est justement ça que j'ai aimé ! elle sort de l'ordinaire ! je suis assez fan 🙂 gros bisous <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *