schloss charlottenburg château de charlottenbourg blog voyage travel blogueuse berlin
Berlin,  Voyages

À la découverte de Berlin #2

Deuxième jour de notre petit voyage à Berlin. Repartons ensemble à la découverte de Berlin #2. Nous avions tout d’abord décidé d’aller explorer “Schloss Charlottenburg” et ces alentours. Le château de Charlottenburg est en fait la plus ancienne résidence des Hohenzollern. C’est également le plus grand palais de Berlin.

J’imagine que ces jardins doivent être magnifiques aux printemps, mais même en cette saison le château de Charlottenburg reste un des endroits à voir à Berlin. Ses vastes jardins sont parfaits pour une belle promenade loin du brouhaha de la ville.
Retour ensuite vers le centre-ville, direction “Gedenkstätte Berliner Mauer”, le mémorial du mur de Berlin près de la Bernauer Straße. Pas de voyage à Berlin sans petit cours d’histoire. Il s’agit une sorte de musée plein air. On y retrouve des vestiges du mur, beaucoup de documentation, ainsi que de vidéos très intéressantes. C’est un des nombreux endroits où l’histoire de la ville reste palpable. Un endroit à ne pas manquer. Vous y aurez également une assez jolie vue sur la tour de télévision.
Nous sommes également repassé par la porte de Brandebourg après le couché de soleil et avons continué notre route direction Colonne de la Victoire. Saviez-vous que l’imposante colonne de 67 mètre de hauteur se trouvais initialement face au palais du Reichstag ? Elle a été déplacé par les Nazi en 1938. Heureusement d’ailleurs, puisque son emplacement initial a été complètement dévasté pendant la guerre. Non loin de là, on trouve également le château de Bellevue. Il s’agit de la résidence officielle du président fédéral.
Retrouvez la troisième partie de se séjour ici. Vous pouvez également retrouvez tous les articles en rapport à Berlin ici.
Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *