à la découverte de berlin blog voyage blogueuse fernsehturm tourisme
Berlin,  Voyages

À la découverte de Berlin #3

Aujourd’hui, je vous présente la dernière partie de ce petit dossier consacré à la découverte de Berlin (#3), l’imposante capitale allemande. Notre séjour s’est évidemment avéré beaucoup trop court.

Après un petit tour du coté de Alexanderplatz, de la tour de télévision et de l’hôtel de ville (Rotes Rathaus) arrêt obligé à Checkpoint Charlie, le célèbre poste-frontières entre l’est et l’ouest durant la guerre froide. Et oui, comme vous pouvez le constater, nous avons eut droit à toute la palette météorologique ce jour-là, du magnifique ciel bleu ensoleillé à la pluie, en passant par un vent glacial, de la grisaille, des gros flocons de neige ainsi que des grêlons! Tout ça en moins de 20 minutes parfois. Cela ne nous à néanmoins pas empêché de flâner dans les rues de Berlin pendant de nombreuses heures.

Après Checkpoint Charlie, direction Gendarmenmarkt. Il s’agit d’une magnifique place entourée d’imposants bâtiments. On peut y admirer le “Deutscher Dom”, le “Konzerthaus” et le “Französischer Dom”.

Nous nous sommes ensuite promené du coté de la East Side Gallery, une galerie de graffiti en plein air sur des vestiges du mur de Berlin. Cette galerie plein air est vraiment impressionnante. Un très bel endroit à ne manquer sous aucun prétexte !

Jeudi, nous avons passé toute notre soirée au Street Food Market à Markthalle Neun à Kreuzberg. Le must du must ! Ce marché a été sans aucun doute un de mes gros gros coup de cœur à Berlin ! Je vous ai même préparé un article spécial à propos de ce marché gourmand à venir ces prochains jours ! Si vous êtes fan de marché gastronomique, c’est sans aucune hésitation l’adresse à ne manquer sous aucun prétexte.

Vous pouvez (re)découvrir tous mes articles sur Berlin ici.

Alors, envie de partir à la découverte de Berlin ?
Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *