coups de coeur,  Mes indispensables

Ces produits qui me redonnent la pêche en été!

Ca y est, on est en plein dedans: la canicule! Le soleil, la chaleur, etc. Vive l’été! 
En fait, non. Je suis plutôt une de ces personnes qui ne supportent absolument pas la chaleur. Quand les autres sortent pour manger des glaces entre copines, pour faire bronzette dans le jardin, moi en général, j’essaye de sortir le moins possible de chez moi. J’essaye chaque année de “survivre” ce genre de canicule. Bon, j’exagère un peu… En ce qui concerne les produits que j’utilise, mes goûts et mes envies changent instantanément dés qu’il fait chaud. Je me tourne surtout vers des odeurs plus fraîches comme la pomme verte, le thé vert, le citron ou encore la menthe. Vu les circonstances actuelles, j’avais donc très envie de vous montrer ces produits se trouvant dans ma salle de bain qui me redonnent la pêche!
Commençons par le basique, le gel douche. Alors qu’en temps normal, je craque sur toutes sortes de gels douches, en été, j’utilise pratiquement toujours le gel douche one ginger morning de Treaclemoon. Je suis tombée amoureuse de cette odeur de gingembre et de citron vert il y a quelques années déjà et elle ne me quitte plus! C’est bien ma 5ème bouteille… L’odeur est une vraie explosion de fraîcheur sous la douche, même si elle reste finalement plutôt discrète sur la peau. Pour ce qui est du format de la bouteille (500ml, quand même, ce n’est pas peu…), on aime ou on aime pas. Personnellement, j’aime beaucoup ce genre de format s’il s’agit vraiment d’une odeur dont je ne me lasse pas.
Rien ne vaut un shampoing qui vous permet de garder la tête froide! Balea a sorti il y a peu une série de shampoings et d’après-shampoings vitalisants à la citronnelle et à la menthe. C’est vraiment tout ce que j’aime lorsqu’il fait chaud! Aux premiers abords, ce shampoing sent le thé vert, c’est à peine en l’utilisant qu’on remarque vraiment ce mélange de citronnelle et de menthe. En plus de sentir divinement bon, la menthe rajoute au shampoing cet effet de froid qui aide vraiment à ce rafraîchir les idées!
Ce produit a été une vrai révélation pour moi! Il y a deux ans, on m’avait offert le calendrier de l’avant The Body Shop. C’était donc pour moi le moment de tester plein de produits de différentes gammes. C’était notamment le cas pour le lait corporel moringa. Au début, je n’aimais pas du tout son odeur! C’est à peine au retour du beau temps et de la chaleur que j’ai retenté le coup et depuis, je ne m’en passe vraiment plus! Cette odeur est tout simplement parfaite en été! Il s’agit d’une odeur fraîche, fleurie, légère qui reste sur la peau pendant des heures et des heures. Elle me donne une sensation de propre et de frais tout au long de la journée. Sa texture est tellement fluide qu’il suffit de trois secondes pour l’appliquer sur tout le corps. Ce lait n’est pas du tout collant et pénètre très vite dans la peau.
Ce produit a également été pour moi une grosse surprise. Il s’agit de l’eau de soin énergisante aroma tonic de Lancôme. D’habitude, ce n’est pas du tout le genre de produit vers lequel je me tourne, mais j’avoue adorer certains parfums Lancôme. C’est donc sans attente quelconque que je m’amusais à sentir quelques produits de la marque et que je suis tombée sur cette odeur renversante! Je me rappelle avoir eu à une époque un échantillon de l’eau de Sisley 1 qui sentait légèrement le thé vert. J’en étais complètement dingue, mais honnêtement, à la vue du prix, je n’ai jamais craqué. Cette eau de soin Lancôme sent le thé vert à plein nez et j’adore ça. Comme son prix fait un peu moins mal au portefeuille que l’eau de Sisley, j’ai plutôt investit dans ce produit-ci et j’en suis vraiment ravie! Cette brume est perceptible sur la peau pendant de longues heures et je ne connais rien de mieux pour se rafraîchir après une bonne douche.
Le dernier produit est une de mes dernières découvertes. Il s’agit du sel de bain buttermilk splash de Tetesept. Puisqu’il s’agit malheureusement d’une édition limitée, je vais devoir m’en faire un petit stock très rapidement! Il est hors de question pour moi de renoncer aux bains hyper relaxants en été. Par contre, la plupart des produits de bain que j’avais ici ne me conviennent pas du tout en cas de chaleurs. J’étais tombée sur ce petit sachet à la senteur de babeurre au citron lors de mon dernier passage chez DM et j’en suis tout simplement dingue!
Et vous, quels sont vos produits fétiches en été?
Publicités

4 commentaires

  • Maelle

    Voilà de très jolis produits tout colorés ! Je considère également le lait corporel de chez Body Shop comme un de mes chouchous du moment et tout comme toi, je l'avais découvert dans mon calendrier de l'avant =) Bises et très belle journée

  • Greedy Auburn

    Que des jolies photos ! Le gel douche Treacle Moon je te comprend concernant l'odeur puisque j'avais le savon moussant de cette senteur et j'avais adoré.

    J'espère que ton moral va mieux, des bisous ♥

  • Manue

    Je serais curieuse d'aller sentir ce gel douche Treacle Moon, j'avais celui aux marshmallow pour cet hiver et c'était un vrai bonheur <3 J'ai le beurre corporel et la crème pour les mains moringa mais je n'ai pas encore eu l'occasion de les utiliser.
    C'est tout veeert, c'est joli :3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *