cinnamon rolls potiron cannelle recette automne halloween blog blogueuse
Halloween,  Recettes

Cinnamon Rolls potiron cannelle

J’ai honte! J’étais persuadée avoir déjà posté cette recette sur le blog depuis bien longtemps et c’est finalement en postant cette photo sur instagram il y a quelques semaines que je me suis rendue compte que je vous avais privé tout ce temps d’une de mes recettes automnales favorites! J’en avais déjà parlé l’année dernière ICI, je suis une fanatique de potiron et de cannelle. Cette fois-ci, je vous explique comment réaliser en toute simplicité de délicieux cinnamon rolls potiron cannelle !

.
Les ingrédients:
Pour la pâte:
– 450g de farine
– 200g purée de potiron
– 20g de levure de boulangerie fraiche
– 80g de beurre
– 200ml de lait
– un sachet de sucre vanillé
– une pincée de sel
Pour le fourrage à la cannelle:
– 80g de beurre
– 100g de sucre roux
– de la poudre de cannelle

Pour la pâte, mélangez d’abord la farine, la levure, le sucre vanillé et ajoutez la pincée de sel. Faites fondre ensuite le beurre et rajoutez-le progressivement avec le lait en mélangeant le tout.

Ajoutez-y ensuite votre purée de potiron et malaxez le tout afin d’obtenir une boule homogène. Ici, tout dépend de la texture de votre purée de potiron. Rajoutez de la farine à vos doigt en malaxant jusqu’à ce que la pâte ne colle plus.

Placez ensuite un essuie de cuisine par dessus votre récipient et laissez reposer la pâte à température ambiante pendant une heure.

Après une heure, vous pourrez étaler votre boule de pâte sur une surface saupoudrée de farine. Étalez-là finement en forme de rectangle.

C’est le moment d’attaquer le fourrage. Faites donc fondre votre beurre. Mélangez également votre sucre roux avec de la cannelle. Recouvrez votre pâte de beurre fondu, saupoudrez le tout de votre mélange de sucre et de cannelle.

Roulez finalement la pâte et coupez des tranches de 2 cm d’épaisseur. Placez ces tranches dans un moule/plat en laissant un bon gros centimètre entre chaque petit roulé. Sur mes photos (premier essai), mes rouleaux n’avait pas assez de place. N’hésitez donc pas à laisser beaucoup plus de place entre vos roulés!

Laissez votre moule reposer pendant 30 minutes à température ambiante et enfourné ensuite à 175°C pendant 20 minutes.

Sortez finalement le moule du four et laissez refroidir complètement le tout avant d’attaquer le glaçage. Pour le glaçage, vous pouvez opter pour la solution la plus simple, comme moi. Mélangez simplement progressivement du sucre glace avec un tout petit peu de lait et le tour est joué!

.

Quel est votre dessert préféré en cette période de l’année?
Publicités

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *