film the place beyond the pines avec ryan gosling cinema sorties ryan gosling bradley cooper découvertes cinématographiques
Ciné TV

Découvertes cinématographiques

Place au cinéma sur le blog ! Comme vous la savez peut-être, je suis une grande fan de cinéma et de séries. Aujourd’hui, c’est le moment de vous parler de mes découvertes cinématographiques de ce mois de novembre 2015. Je vous présente des films vu au cinéma, mais aussi et surtout, des films que j’ai enfin pu découvrir bien tranquillement dans mon canapé.

Paper Towns

Ou “la face cachée de Margo”, tiré du roman de John Green. L’histoire nous présente Quentin, jeune étudiant complètement amoureux de sa voisine Margo, avec qui il avait passé une grande partie de son enfance. Alors qu’ils s’étaient éloignés l’un de l’autre depuis bien longtemps, Margo lui propose un beau jour d’être son complice dans une série de bizutages. Le lendemain, la jeune fille disparait sans donne de signe de vie. Quentin décide alors avec ces amis de la retrouver grâce aux différents indices qu’elle a laissé derrière elle. Je n’ai pas lu le livre et je ne saurai donc pas comparer, mais j’ai trouvé ce film sympa. Il n’y a pas vraiment de grosse surprise mais il m’a fait sourire quelques fois ! Il est très facile de s’identifier aux différents personnages et j’ai également trouvé le casting bien choisis. Tous véhiculent bien cette idée de lien d’amitié fort. Malheureusement, l’importante morale de l’histoire a été un peu trop charcutée à mon goût. La face cachée de Margo n’est pas un film grandiose, mais il reste tout de même un film sympa à regarder un soir tranquille chez soi.

.

007 Spectre

Autant vous le dire tout de suite, je ne suis pas une fan des James Bond en général. Ce n’est tout simplement pas mon genre de films. Ce 24ème volet semble vraiment diviser les esprits. Même si amusant et entraînant par moment, j’ai trouvé ce volet plutôt ennuyeux dans son ensemble. On a vite fait le tour de l’intrigue principale et le tout manquait un peu de surprise à mon goût. On y retrouve un Christoph Waltz à la hauteur, comme d’habitude, dans un rôle qui lui va assez bien. Malheureusement, son rôle reste bien trop plat au final. J’aurai espéré voir un James Bond plus sombre, plus dramatique, avec un vilain plus présent. Un villain plus terrifiant qui ne se fait pas éliminer en deux temps trois mouvements. On y retrouve également beaucoup de références aux précédents films qui feront sans aucuns doutes la joie des fans. Pour ma part, je dirais que j’ai passé un bon moment au cinéma, mais sans plus.

.

 
The Place Beyond The Pines

Un film figurant sur ma liste depuis des mois ! Je me suis enfin décidée à le regarder et je n’ai pas été déçue. Le film est divisé en trois partie racontant trois histoires étroitement liées. Puisque chaque histoire repose sur les faits de l’histoire précédente, il est assez difficile de donner un résumé sans spoiler. La première partie nous montre Luke, un cascadeur prêt à tout pour soutenir sa famille.  La deuxième est centrée sur le personnage d’Avery, un policier qui se retrouve confronté à la corruption. Finalement, la troisième et dernière partie nous montre AJ et Jason, les fils de Luke et d’Avery. On y voit en quoi les actions de ces deux derniers iront influencer la vie de leur fils. Une belle illustration du problème de la séparation des classes sociales. Ce film est touchant, profond et le jeu d’acteur de Ryan Gosling et de Bradley Cooper est splendide ! A voir absolument, si ce n’est déjà fait.

.

Charlie Bartlett
Je m’attendais à un teen-movie léger pour finir ma soirée au calme et, finalement, j’ai vraiment apprécié ce film que je ne connaissais pas du tout. On suit les aventures de Charlie Bartlett ayant du mal à s’intégrer dans son nouveau lycée. Il devient peu à peu le psychologue de son lycée et tente d’aider ses camarades. Les thèmes abordés regroupent assez bien les problèmes que l’on peut rencontrer en tant qu’ado. Le film est drôle, très touchant et le jeu d’acteur d’Anton Yelchin et de Robert Downey Jr. est tout simplement fantastique. Même si comme presque chaque teen-movie, on risque un peu de tomber dans des clichés de temps en temps, j’ai passé un très bon moment en regardant ce film!
.
Quelles sont vos découvertes cinématographiques ce mois-ci?

Un commentaire

  • Maristochat

    Dans cet article, j'ai vu deux films sur quatre, "Paper Town" et "James Bond", une nette préférence pour Paper Town, il m'a replongé dans ce qui me reste de mon adolescence. En ce qui concerne JB j'ai été assez déçue, j'avais adoré les précédents et celui ci m'a laissé sur ma faim … Je m'attendais à mieux.

    Biz
    Marie http://www.maristochats.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *