Pâques,  Recettes

Des brownies moelleux pour Pâques!

Aujourd’hui, j’aimerai partager avec vous une petite recette que je ressors chaque année pour Pâques! Chaque année, à l’approche de la fête de Pâques, j’ai envie de faire des brownies au chocolat. Je ne sais même pas pourquoi d’ailleurs… Je me suis donc mise à mes fourneaux pour vous présenter ma recette de brownies favorite!
Pour cette petite recette de brownies ultra moelleux très simple à réaliser, vous aurez besoin de chocolat noir, de farine, de beurre, de sucre, d’oeufs et d’une pincée de sel. Rien que ça!
La préparation:
Commencez par préchauffer votre four à 180°C. Dans un saladier, battez ensuite vos œufs avec le sucre jusqu’à obtenir un joli mélange homogène. Ajoutez votre petite pincée de sel. Attaquez-vous ensuite au chocolat. Laissez-le fondre doucement à basse température et ajouter petit à petit le beurre. Vous obtiendrez un mélange bien lisse que vous pourrez ajouter à votre mélange d’œufs et de sucre. Mélanger le tout et rajouter petit à petit la farine en continuant à mélanger afin d’éviter la formation de grumeaux. Beurrez finalement votre moule ou placez du papier cuisson dans le moule et versez-y votre mélange chocolaté. Enfournez le tout pendant 25 minutes. Vérifiez plusieurs fois votre cuisson.
Si vous êtes, comme moi, une fan absolue de chocolat, vous pouvez bien évidemment rajouter un nappage au chocolat. J’ai également ajouter des carottes en massepain ainsi que des smarties en forme de fleur pour décorer le tout et rendre mes brownies un peu plus colorés.
Alors, envie soudaine de bon brownies super moelleux?

12 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *