mademoiselle mlle nostalgeek blog beauté fards à paupières effet métallisé duochroma liquid metal catrice petit prix test revue swatch look
Beauté

Fards Liquid Metal Catrice

Ça fait quelques mois déjà que j’avais l’intention de vous présenter une série de fards de la marque Catrice! Il s’agit de leur gamme Liquid Metal. J’avais vu ces petites merveilles sur bon nombres de blogs et c’est il y a quelques temps que j’ai enfin décidé de les tester pour voir de quoi ces fards Liquid Metal Catrice étaient capables!

.
Les couleurs
J’ai opté pour deux couleurs plutôt neutres et faciles à porter, le 020 Gold n’ Roses et le 090 Nougat it Right, ainsi qu’un magnifique bleu pétrole, le 100 What Do You Sea?. J’ai tout de suite eut le coup de foudre pour la teinte 020 Gold n’ Roses! C’est tout à fait le genre de ton que je porte principalement. Il est parfait pour illuminer le regard et j’adore son effet métalisé très réussi. La pigmentation est tout simplement parfaite! 090 Nougat it Right lui est un marron chaud métallisé que j’aime beaucoup utilisé pour des smokey léger. Ce fard est moins bien pigmenté que 020 Gold n’ Roses et 100 What Do You Sea? mais il est néanmoins possible de l’appliquer en plusieurs couches pour obtenir un résultat plus intense. La pigmentation du fard 100 What Do You Sea est tout simplement parfait! Ce fard a tout ce qu’il faut là où il faut et sa couleur, presque duochrome, entre le bleu électrique et le bleu pétrole, est vraiment sublime.
.
Les données de base
Le packaging reste plutôt simple mais joli et pratique. Ces monos sont également assez robuste pour pouvoir être emporter sans aucun problème, en cas de voyage ou autre. J’aime beaucoup l’optique en vague qui me rappelle un peu les fards Kiko et qui fait bien ressortir l’effet métallisé légèrement duochrome des fards. Pour le modeste prix de 2,45€/pièce, difficile de faire mieux! Vous l’aurez sans doute compris. Je suis plus que satisfaite de ces jolis fards métallisés!
Mais il y a cependant un petit mais… Les fards sont assez poudreux et le risque de chute est assez élevé. J’applique ces fards avec un pinceau légèrement humide pour éviter d’éventuelles catastrophes et je vous conseille d’en faire de même si vous voulez apprécier ces petites merveilles à leur juste valeur.
Pour finir, je vous laisse avec un petit aperçu de ce à quoi ressemble ces fards une fois appliqués. J’ai réalisé ce look avec les fards 020 Gold ‘n Roses et 090 Nougat It Right, qui se marient vraiment à la perfection!
Et vous, avez-vous déjà craqué pour les fards Liquid Metal Catrice?
Publicités

10 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *