Garden Paws jeu video logo bitten toast games kickstarter
Jeux Vidéo

Garden Paws, mon jeu chouchou du moment

Il était grand temps que je vous reparle de jeux vidéo par ici ! Ça tombe bien, puisque j’ai découvert il y a quelques semaines un jeu que j’avais vraiment très envie de vous présenter. Il s’agit de Garden Paws, mon jeu chouchou du moment !

créez de magnifiques bouquets grâce à un établi dédié aux fleurs
Créez de magnifiques bouquets grâce à un établi dédié aux fleurs
.
Un petit projet de passion prenant de l’ampleur

Garden Paws, c’est le petit bébé de Bitten Toats Games. Le jeu est en développement actif depuis juin 2018. Il est disponible sur Steam depuis le 18 décembre 2018 et se voit encore recevoir des mises à jour remplies de nouveau contenu très régulièrement. Il y est disponible pour 16,79€. Ce petit jeu de simulation est en fait tout autre que petit, puisqu’il génère de très (très !) nombreuses heures de jeu. Les possibilités offertes au joueur sont innombrables et même après 30 heures de jeu, je suis loin d’en avoir fait le tour.

.

Un jeu relaxant dans un monde ultra coloré.

Vos grands-parents sont partis découvrir le monde et vous lèguent leur ferme, ainsi que leur magasin, situé dans la région de Florens. Cette région se constitue de nombreuse îles. Votre devoir sera d’une part d’améliorer votre ferme, et d’autre part, d’aider le maire Wilson et le constructeur Frank à construire la ville. Afin de pouvoir améliorer sa ferme ainsi que la ville, il vous faut d’abord collecter diverses ressources disponibles. Vous pourrez au départ par exemple collecter des œufs chez le fermier de la ville, ou encore du bois, des cailloux, des fleurs et des légumes dans les différentes zones accessibles sur la carte.

Planter des arbres à fruits et voyez se transformer le paysage au fil des saisons
Plantez des arbres à fruits et voyez se transformer le paysage au fil des saisons

Jours après jours, vous aurez la possibilité d’accepter des quêtes auprès de différents habitants, afin de gagner de l’argent ou encore des ressources dont vous aurez besoin tout au long du jeu. Le jour se lève à 6:00 et se termine à 24:00 (un jour in-game équivaut à 18 minutes de gameplay). Après 30 jours débute une nouvelle saison proposant de différentes ressources. L’apparence de l’île changera également en fonction des saisons.

Seasons Greetings ! Dans Garden Paws, chaque saison à ses propres décorations et son ambiance particulière
Seasons Greetings ! Dans Garden Paws, chaque saison a ses propres décorations et son ambiance particulière

La diversité des activités proposées dans le jeu est très vaste. Vous aurez la possibilité de réaliser votre propre potager en travaillant le sol et en y plantant diverses graines (fruits, légumes, céréales, fleurs). Vous pourrez également commander de nouveaux bâtiments afin d’agrandir la ville, apportant chacune des améliorations. Il est même possible d’acheter divers animaux, ou même d’apprivoiser des animaux sauvages vivant sur l’île (lapins, moutons, chevaux, renards, ours, chèvres, etc.). Ces animaux ont évidemment tous des tâches spécifiques et vous aideront dans votre quotidien. Le jeu vous offre également la possibilité de personnaliser son personnage, d’agrandir et de décorer votre propre maison, de choisir vos vêtements et d’être créatif à différents niveaux.

Apprivoiser divers animaux sauvages en leur donnant leur nourriture favorite
Apprivoisez divers animaux sauvages en leurs donnant leur nourriture favorite
.
Mon avis :

Vous le savez peut-être, mais je suis une grande fan d’Animal Crossing. Je peux vous dire que Garden Paws m’a donné tout ce qu’il me manque dans Animal Crossing ! Sans vouloir m’étaler trop sur se sujet, je me lasse assez vite de se type de jeu. Mais ici, pas du tout ! J’y ai passé tellement d’heures ces derniers mois que j’ai clairement arrêté de compter. Certes, le jeu a ces longueurs par moment, mais c’est tellement plaisant de savoir que même après toutes ces heures de jeu, il me reste encore plein de choses à découvrir. On y voit vraiment la passion des développeurs ! C’est un jeu extrêmement relaxant que j’aime beaucoup lancer lorsque j’ai besoin d’un peu de calme. Si vous aimez ce genre de jeu, je vous le recommande à 100 %. N’hésitez pas à aller faire un tour sur leur page Kickstarter !

Publicités

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *