DIY,  Do it yourself!,  Pâques

Gifts in a jar: l’idée de cadeau super sympa pour Pâques!

Pour certains, Pâques rime avec cadeaux. Pour ma part, ça n’a jamais vraiment été le cas, mais ce n’est pas pour autant que je n’aime pas faire plaisir à mon entourage. Quelques fleurs pour ma maman, quelques chocolats pour monsieur, des pralines pour mon papa, etc. Mais c’est vrai que toutes ces choses peuvent être un peu impersonnelles. J’aime beaucoup pouvoir personnaliser mes cadeaux. Pour mon petit article d’aujourd’hui, je vous ai donc préparé une petite idée cadeau pour Pâques. Que vous vouliez offrir un petit quelque choses à votre compagnon, votre compagne, votre maman, votre sœur, votre frère, ou un collègue, peu importe! C’est le cadeau parfait si vous souhaitez offrir quelque chose de personnalisable. Peu importe que votre budget soit très limité ou non, ce cadeau est adaptable à toutes les situations imaginables. Il s’agit d’un cadeau en jarre!
Ce qu’il vous faut:
– une jarre/pot de confiture avec un couvercle
– des figurines de petits lapins ou autres
– de la colle à prise rapide
– une bombe spray de couleur/peinture
– éventuellement quelques petites décorations
– votre contenu personnalisé
Comment procéder:
1) Détachez le couvercle de votre jarre et collez votre figurine sur le couvercle à l’aide de colle à prise rapide
2) Laissez sécher ensuite la colle et repassez éventuellement avec de la colle tout au long des bords pour une résultat uniforme. Vous pourrez ainsi camoufler les imperfections et remplir les endroits où l’on pourrait voir que la figurine à été collée. Vous obtiendrez ainsi un résultat beaucoup plus soigné.
3) Ma partie favorite! C’est l’heure de sortir les bombes de couleurs! Le plus important est d’appliquer la couleur en couches fines. Beaucoup de couches très fines vous donneront un résultat parfait. Laissez bien sécher chaque couche avant de rajouter un petit coup de couleur et assurez-vous que tous les petits coins difficilement accessibles de la figurine soit colorés (oreilles, etc.)
4) Placez un peu d’herbe en papier au fond de la jarre et placez-y ensuite votre contenu personnalisé
5) Vous pouvez finalement décorer la jarre de rubans, de petits œufs de Pâques, etc.
Pour le contenu personnalisé, je vous ai préparé quatre petits exemples, mais vous pourriez y mettre vraiment n’importe quoi. J’ai d’abord décidé de vous montrer une variante des plus classiques, remplie de petits chocolats.
Mais vous pouvez également remplir votre jarre de produits cosmétiques. Du baume à lèvres, aux petites palettes de fards à paupières, tout est possible ici. Avec un budget serré, optez simplement pour des produits de marques comme Essence, Catrice, Elf, etc. Par contre, si vous désirez y mettre un peu plus d’argent, rien ne vous empêche d’opter pour des produits un peu plus coûteux.
 
Vous pouvez aussi y mettre des tartelettes Yankee Candle. Leur format se prêtent vraiment parfaitement à ce genre de cadeaux en jarre! Optez ici plutôt pour des senteurs printanières ou sucrées.
Quatrième exemple: le cas du geek, évidemment. Je ne pouvais pas m’en empêcher! Ici aussi tout est possible en passant par des portes-clés, des mini figurines ou encore des petits gadgets.

Vous pourriez par exemple aussi remplir la jarre de petits mots doux accompagnés de petit œufs en chocolat. Bref, faites vous plaisir (et faites plaisir aux autres). Vous pouvez également en faire une simple décoration! Remplissez la jarre d’œufs en chocolat et placez la sur la table pour en faire une jolie bonbonnière.

Vous trouverez encore plus d’inspiration pour vos contenus personnalisés dans la vidéo accompagnant cet article.
Et vous, offrez-vous des cadeaux à Pâques? Petits ou grands? À qui?

14 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *