mlle mademoiselle nostalgeek blog scrub maison recette peeling exfoliant gommage pamplemousse noix de coco bienfaits diy do it yourself
Beauté,  DIY

Gommage pamplemousse et noix de coco

Comme je vous l’avais déjà dit ici, j’ai un gros faible pour les exfoliants fait maison! J’aime surtout essayer de nouvelles recettes et de nouvelles senteurs. Chaque dimanche, j’aime me faire plaisir en passant un peu plus de temps que d’habitude dans ma salle de bain. Le dimanche, pour moi, c’est journée détente, longue douche, masques, bougies et gommage. La totale, quoi! C’est le moment parfait pour se laisser aller et oublier le stress de la semaine.
Aujourd’hui, j’aimerai vous présenter mon nouveau gommage diy favorit : le gommage pamplemousse et noix de coco! En général, j’adore les produits pour le corps au pamplemousse. C’est une de mes senteurs favorites.
.
Les ingrédients :
Pour ce petit gommage fait maison, il vous faut juste du sucre, un zeste de pamplemousse, un peu de jus de pamplemousse et de l’huile de coco. Il vous suffit de mélanger tout ces ingrédients pour obtenir un joli gommage diy!
Les bienfaits :
Je suppose que je ne dois plus vous vanter les bienfaits du gommage ni de ceux de l’huile de coco. Je ne vous apprendrais pas grand chose je suppose… L’huile de coco, c’est tout simplement génial! Dans la cuisine, dans les gommages, dans les cheveux, enfin partout quoi! Ce gommage est vraiment hyper rafraichissant et rend la peau super douce et éclatante. Je ne vous parle même pas de la senteur irrésistible de cette merveille. Celle-ci se propage dans toute votre salle de bain lors de son utilisation. Un mélange fou de pamplemousse et de noix de coco… Je ne m’en passe plus!
C’est vraiment très facile à faire, ça ne demande pas du tout de talent particulier. C’est ultra rapide, super efficace et surtout peu coûteux. Mais le plus gros avantage est sans doute que vous savez exactement ce qui se trouve dans le produit que vous utilisez. Que demander de plus? Ah oui, j’avais oublier de le préciser: ce gommage est comestible et irrésistiblement bon en plus! Ça donne envie d’un bon cocktail au pamplemousse à tout les coup!
Vous pouvez évidemment conserver votre petite merveille au réfrigérateur (ou même au congélateur pour une durée de vie encore plus longue!). En mélangeant assez d’huile de coco, le gommage se solidifiera au réfrigérateur et fondra à nouveau lentement au contact avec la peau lors de l’utilisation. Un petit plus que j’adore personnellement, et surtout en été ou lorsque les jambes sont un peu lourdes!
Encore un petit plus ? Présenté dans un joli bocal, accompagné d’une éponge, d’un petit essuie personnalisé ou autre, ce gommage peut également faire guise de joli cadeau fait maison.
Alors, le gommage pamplemousse et noix de coco, ça vous tente?

16 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *