Recettes

Iced caramel macchiato: mon dessert de l’été!

Comme vous le savez peut-être, je suis complètement accro au café. Je ne saurais vivre sans, honnêtement. Aujourd’hui, j’aimerai partager avec vous une recette hyper simple pour réaliser chez soi un délicieux caramel macchiato glacé. C’est une de mes recettes dessert favorites, surtout lorsqu’il fait chaud! Personnellement, j’en buvais même à l’époque ou je détestais le café (oui, fut un temps…).
Pour cette recette ultra simple et super rapide, vous aurez besoin d’expresso, de lait, de crème chantilly, de caramel. Vous pouvez également rajouter des glaçons ou de la glace à la vanille si le cœur vous en dit.

 La préparation:

Commençons par la partie qui prendra le plus de temps… Le café! Optez idéalement pour un expresso, ou un café assez serré. Laissez votre café refroidir et placez le ensuite dans le réfrigérateur. Le café doit être vraiment très froid. Il vous suffit d’attendre! C’est peut-être un détail évident, mais assurez-vous également que votre lait soit placé au réfrigérateur pendant quelques heures. Choisissez enfin votre récipient. En toute logique, plus votre récipient sera petit, plus votre café glacé sera serré. J’opte souvent pour des jarres à couvercle avec un trou pour y mettre une paille puisque c’est le seul moyen vraiment efficace pour éviter aux insectes de se poser dedans lorsqu’on aimerait déguster sa boisson dans le jardin… Je les trouve pratique et super jolies en plus! Commencez par ajouter quelques glaçon dans votre récipient. Ajoutez ensuite du lait en laissant juste un peu de place pour l’expresso.

Rajoutez alors doucement l’expresso par dessus. Vous pouvez ensuite rajouter un peu de caramel et de la crème chantilly pour clôturer le tout!

 Et vous, fan de café glacé?
Publicités

5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *