Geekeries,  Jeux Vidéo

Le Gamer Tag!

Mieux vaut tard que jamais, je vous propose aujourd’hui de répondre aux questions du Gamer Tag! Souvenez-vous, j’avais déjà répondu à un Gamer Tag un peu différent il y a quelques temps, mais comme les questions étaient assez différentes et que j’ai, cette fois-ci, été taguée par Sarah (Geeketteinside) ainsi que par Caroline (iweblog), j’ai décider de refaire celui-ci.
1. A quels jeux joues-tu le plus en ce moment ?
Pour l’instant, je joue beaucoup à Far Cry 3 et The Order 1886. Quand je suis calée dans mon canapé et que je prévois une journée glandouille, je joue aussi à Lego Marvel Super Heroes et Pokemon Shuffle.

2. A quels jeux vidéo jouais-tu quand tu étais enfant ?
Etant petite, les jeux vidéo étaient vraiment un de mes passe-temps favoris. Je passais surtout énormément de temps sur la NES et la Game Boy. J’ai évidemment passé beaucoup de temps sur les jeux Mario, Zelda, Megaman, Pokemon et Kirby, mais aussi Gradius, Paperboy, Tetris, Street Fighter pour en citer quelques uns.

3. Quel est ton top 3 de Jeux vidéo ?

Sans hésiter deux secondes:
1) Arkham City
2) Borderlands 2
3) Bioshock 1
Les trois jeux (laissons les rétros de coté sur le coup) que je pourrais jouer encore et encore et encore et encore sans jamais m’en lasser!

4. Quelle est ta dernière découverte ?
Ma dernière vrai découverte à été Pokemon Shuffle sur la 3DS. Il s’agit d’un petit jeu gratuit super addictif. J’y joue tout le temps! Mis à part ça, je viens de commencer The Order 1886, mais c’est moins une “découverte” puisque je connaissais le jeu depuis un petit bout de temps déjà.

5. Dans quel jeu aurais-tu aimé avoir un rôle ?
Tout d’abord, clairement dans la série Borderlands. J’ai rarement eu un tel coup de cœur pour chaque personnage d’un jeu, et là je les aime vraiment tous! Chacun a son histoire, ses compétences et son caractère et chaque personnage est super intéressant. Sinon, j’aurai bien aimé avoir un rôle dans Final Fantasy VIII afin de pouvoir me battre aux cotés de Squall, Linoa, Selphie, Irvine, Zell et Quistis.

6. Quelles consoles possèdes-tu ?
En consoles portable: une Game and Watch Donkey Kong, trois Game Boy (classic, bleu et transparente), une Game Boy Color édition Pikachu, une Game Boy Advance, und PSP et une 3DS XL. En console de salon: Trois NES, une Super Nintendo, une Nintendo 64, une Sega Megadrive, und PS2 et une PS4. Et évidemment mon PC sur lequel je joue le plus souvent. Vous pourrez donc constater qu’il manque surtout une Gamecube et une PS1 à ma collection.

7. Es-tu davantage PC ou consoles ?
Personnellement, jusqu’à présent c’était plutôt consoles pour les rétros et PC pour les jeux plus récents. En général je préfère jouer sur un clavier. Impossible pour moi de jouer à un shooter sur une manette… J’ai l’impression d’être une fillette de 4 ans qui n’a jamais fait de shooter de sa vie! C’est horrible! Mais j’aimerai beaucoup pouvoir m’habituer à une manette, même pour ce genre de jeu. Le soucis principal avec mon PC, c’est qu’il m’est impossible de l’upgrader toutes les x années. J’ai donc préféré investir dans une PS4 pour les jeux qui sortiront ces prochaines années puisque mon PC commence sérieusement à atteindre ces limites.

8. Préfères-tu jouer seule ou entre amis ?
Je joue principalement toute seule. Je n’aime pas du tout les jeux multiplayer! Je ne suis pas du tout faite pour ça. Par contre j’adore les parties coop avec des amis. Généralement, lorsqu’on commence une partie, les heures défilent sans qu’on s’en rende compte!

9. Avec du recul, quel est le jeu sur lequel tu as passé le plus de temps ?
Les premiers jeux me venant à l’esprit sont Arkham City, Borderlands 2 et Pokemon édition bleu. J’ai recommencé Arkham City plusieurs fois jusqu’à en arrivé à 100%. J’ai également jouer avec tous les personnages dans Borderlands 2 et je pense que je ne dois pas préciser que Pokemon bleu m’a même accompagné aux toilettes durant une bonne période de ma vie. (Too much information! ^^)

10. Quel est le jeu que tu souhaites bientôt t’offrir ?
“Bientôt”, c’est très relatif. Mais disons que je compte m’offrir l’édition limitée d’Arkham Knight pour PS4 à sa sortie en juin. Ce sera mon prochain gros investissement. Mais j’ai encore énormément de chose sur ma wishlist pour l’instant. Il y a amplement de quoi me ruiner les prochains mois.

Puisque je ne sais pas trop qui taguer, je tague à mon tour simplement tous ceux et celles qui ont envie de répondre à ces petites question! 🙂

3 commentaires

  • Anonyme

    Je viens juste de tomber sur ton blog et d'un coup, quelle nostalgie de voir les noms de Squall, Linoa, Selphie etc. Mais quel bonheur ce jeu !!!! (Moi j'adore Eldea, trop la classe à mes yeux de gamine de 12ans)
    Bref, du coup pas mal de tes jeux cités font parties de mes maigres références, du coup tu m'as donné envie de m'essayer à Borderlands (j'en ai vite fait entendu parlé) vivement la fin de l'année scolaire, je m'y colle !

  • Onlag girl

    Salut! Super ce tag!
    Je suis comme toi coté FPS. Moi pour shooter, j'ai besoin d'une bonne souris et d'un clavier.
    Bon, je te piques ce tag que je ferais cette semaine je pense. Un peu de gaming sur mon blog de fitness, ça peut détendre l'atmosphère. Je te laisserai un message quand je l'aurais répondu pour que tu viennes lire (si tu as envie).
    Bonne journée!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *