coups de coeur,  FOTD

Les fards Velvet Matt de Catrice: la nouveauté à ne pas manquer!

Bon, comme je l’avais déjà précisé dans mon tout premier billet “qui suis-je”, j’habite à cinq minutes de la frontière allemande. Donc, je fais la plupart de mes achats là-bas, évidemment. Je sais qu’on peut trouver certaines marques de cosmétiques allemandes en France et en Belgique (Catrice et Essence chez Kruidvat pour les belges, Essence bientôt disponible chez Auchan. Corrigez-moi si je me trompe). Par contre, en parcourant la blogosphère francophone, je vois souvent des articles à propos de ces marques, des “haul dm”, etc. Je me suis donc dis que ça pourrait être intéressant de vous présenter quelques produits de temps à autre. Qu’est ce que vous en dites?
Et justement, lors de mon dernier passage chez dm, j’ai craqué pour une nouvelle gamme de fard à paupière Catrice: les fards velvet matt! Autant vous le dire tout de suite, c’est rare! D’habitude je ne craque jamais pour des fards Catrice ou Essence. Pas parce qu’ils sont mauvais (bien au contraire, certains fards sont vraiment super!), plutôt parce que j’ai “tout ce qu’il me faut” avec mes palettes Sleek, Kiko, etc.

Les fards velvet matt sont déjà disponible à 3,95€, étant donné qu’ils font partie de l’édition limitée “it pieces” (4 teintes) et ferons ensuite partie de la collection permanente (6 teinte en tout, si je ne me trompe pas). Et entre nous, ces fards sont une pure merveille!!

J’ai finalement craqué pour les deux teintes 010 Vanillaty Fair, un très joli fard vanille, ainsi que 040 Al Burgundy, un brun bordeaux. La texture de ces fards est vraiment super interessante. Je les ai swatché chez dm et c’était le coup de foudre! Les fards sont super doux, effet velours, et la pigmentation est tout simplement folle! C’est surtout 010 Vanillaty Fair qui m’a surprise. Un fard d’une couleur si claire avec une texture de rêve et une pigmentation de malade pour moins de 4€? C’est quand même pas tous les jours qu’on en voit. Dés mon premier swatch, je le voyais bien en tant qu’illuminateur sous les sourcil et dans le coin interne de la paupière mobile. 
Evidement, un produit avec autant de qualité doit aussi avoir ces petits désavantages, non? Malheureusement si… Petit bémol pour ce produit: les fards sont extremement fragiles! Pour avoir une texture si légère et satinée, les fards ne sont pas pressés au maximum lors de la production et peuvent donc casser assez rapidement lors de long transport, par exemple. Prenez-en donc bien soin, éviter des les envoyer à vos copines par la poste ou dans des colis swap… Oubliez également le dépotage. Je suppose que ça doit être impossible avec ces fards…
Là, vous voyez déjà la pigmentation de fou de ces deux petit bijoux, mais je voulais évidemment vous montrer ce qu’ils donnent sur mes yeux. Voilà donc le résulat:

 Bon, comme là le makeup est assez doux et que je n’ai pas utilisé de base, Al Burgundy perd un peu de son intensité et de sa jolie couleur. Avec une bonne base et un peu plus d’intensité, le bordeaux ressort beaucoup plus! Vanillaty Fair est vraiment parfait par contre! J’adore.

Et vous? Ces fards vous plaisent?
Publicités

17 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *