mes produits favoris pour les fêtes de fin d'année maquillage beauté yankee candles the body shop mac essence too faced butter london
Beauté,  Noël

Ma sélection de produits pour les fêtes!

Hello, comment allez-vous ? J’espère que vous avez passé une magnifique fête de Noël près de votre famille et de tous ceux qui vous sont chers. Moi, j’ai passé l’entièreté des fêtes avec mes parents, mes frères et leurs petites familles, bien au calme. Ces quelques jours sont vraiment passés à une vitesse incroyable et je dois avouer que ça me chagrine un peu.
Après ces quelques jours de répit, j’avais néanmoins très envie de rédiger un article que j’avais prévu de publier cette semaine, puisqu’il s’agit d’une sélection de produits que j’ai particulièrement appréciés en ces jours de fêtes. Ce sont d’une part de grands classiques que je connais et que j’aime depuis plusieurs années déjà et vers lesquels je me tourne systématiquement chaque année lorsque les fêtes de fin d’année approchent. D’autre part, il s’agit également de produits que j’ai découvert il y a peu et que j’ai beaucoup aimé utiliser ces derniers jours. Voici donc ma sélection de produits pour les fêtes.

 

mes produits favoris pour les fêtes de fin d'année maquillage beauté yankee candles the body shop mac essence too faced butter london

Christmas Eve de Yankee Candle

Bougies Yankee Candles senteur Christmas Eve en tartelettes et en jarre

Comme vous pouvez le constater sur la photo ci-dessus, il s’agit d’une senteur Yankee Candle que j’aime beaucoup, depuis déjà un bon bout de temps, et que j’ai déjà racheté plusieurs fois ces dernières années. L’année dernière, je m’étais contentée de racheter quelques tartelettes Christmas Eve, même si la grande jarre me faisait envie depuis une éternité. Cette année, c’est mes parents qui m’ont fait la surprise de me l’offrir pour la Noël et je peux vous dire avec certitude que ça reste de loin une de mes senteurs favorites en cette période de l’année. Cette bougie dégage une délicieuse odeur de prune et de fruits confits ; une odeur sucrée, très légèrement épicé, sans pour autant être entêtante. Dans son format de jarre, son odeur se dégage dans toute la pièce, tout en restant un peu plus discrète que certaines autres bougies de type sucré Yankee Candle. La bougie parfaite pour une soirée bien au calme dans son divan, près du sapin.

 

Glitter Glue Shadow Insurance de Too Faced

mes produits favoris pour les fêtes de fin d'année maquillage beauté yankee candles the body shop mac essence too faced butter london

Qui dit fêtes de fin année, dit bien souvent également paillettes. C’est pourquoi je voulais vous parler de ce nouveau petit joujou que j’ai découverts il y a quelques semaines. Cette base fixante pour fards à paupières est conçue spécialement pour faire mieux tenir les fards à paupières pailletés. Rien de tel pour des maquillages de fêtes scintillants ! J’aime beaucoup la texture qui est légèrement plus collante que les autres bases pour fards à paupières simples que j’ai pu tester jusqu’à présent. Cette texture permet au fards à paupières d’adhérer parfaitement à la peau lors de l’application et aussi à tenir plus longtemps. Bien qu’il s’agisse d’une base pour fards pailletés, j’aime également l’utiliser pour l’application de mes fards irisés et métallisés puisqu’elle permet aux fards à paupières de tenir plus longtemps et intensifie leurs couleurs.
The Little X-Mas Factory eau de toilette d’Essence

mes produits favoris pour les fêtes de fin d'année maquillage beauté yankee candles the body shop mac essence too faced butter london

En ce qui concerne les parfums, j’ai craqué pour cette petite eau de toilette sortant tout droit d’une édition limitée de Noël d’Essence. J’ai eu la chance d’en trouver en magasin avant que tout le monde se rue dessus (puisqu’en général, c’est la folie pour les éditions limitées de Noël de la marque) et cela a été un énorme coup de coeur. Il s’agit exactement du type de parfum que j’adore porter en hivers. Son odeur chaude légèrement sucrée mariant de notes de cranberry-chocolat, de nectarine, de pivoine et de vanille de façon très subtile est unique, bien présente et perceptible, mais pas trop. Évidemment, au-delà de 3-4h, l’odeur n’est pratiquement plus perceptible, mais pour un petit flacon de cette tranche de prix, ça reste tout à fait correcte. Une chose est sûre, c’est un de mes gros coups de coeur de cette fin d’année.

 

Russian Red de MAC

mes produits favoris pour les fêtes de fin d'année maquillage beauté mac lipstick russian red rouge à lèvres

En parlant de classique, en voilà encore un! Il s’agit sans doute du produit de cette sélection que tout le monde connaît et que tout le monde semble adorer ! Il s’agit évidemment du rouge à lèvres Russian Red de MAC. Pour ma part, c’est le rouge parfait ! Pour ma part, rien de vaut un magnifique maquillage classique mariant eyeliner et jolie bouche rouge pour les fêtes. Ce joli rouge froid donne à mon teint un effet porcelaine que j’adore par-dessus tout en hivers. Puisqu’il s’agit d’un rouge à lèvres mat, sa tenue est plus qu’excellente. Il n’y a donc aucun soucis à se faire, pas même après un apéritif, un dîner, un café et un gros morceau de bûche !
Beurre corporel à la pomme glacée de The Body Shop

mes produits favoris pour les fêtes de fin d'année soins The Body Shop TBS glazed apple beurre corporel body butter

Chaque année, en hivers, je suis obligée de passer chez The Body Shop pour aller découvrir les nouvelles senteurs de Noël. Même si j’avais beaucoup aimé leur série à la prune givrée, les deux autres n’ont pas su me convaincre et j’ai décidé de me tourner vers les produits soldé des éditions de l’an dernier. J’avais jeté mon dévolu sur la série à la pomme glacée ! Je l’avais ratée l’année dernière et je n’ai pu uniquement tester une miniature du beurre corporel, que j’avais complètement adoré. J’en ai donc profité pour racheter un grand beurre corporel de la série sans hésiter une seconde. J’aime tellement cette délicate odeur de pomme verte que je pourrai m’en tartiner sur le corps toute la journée. Je pourrai vous faire l’éloge des beurres corporels The Body Shop pendant des heures et celui à la pomme glacée est un de mes préférés. Ce beurre rend la peau douce et l’hydrate parfaitement, même en hivers. De plus, son odeur reste perceptible même après quelques heures. Et apparemment, il plait aussi aux gens qui m’entourent !

 

Bit Faker de Butter London

mes produits favoris pour les fêtes de fin d'année maquillage beauté vernis à ongles Butter London Bit Faker nail polish

Bit Faker, c’est en quelque sorte le vernis qui me rappelle les guirlandes de Noël et les petites lumières chaleureuses que l’on retrouve un peu partout. Il s’agit d’un vernis transparent contenant une très grosse quantité de petites paillettes dorées dont la teinte vire vers le bronze. La densité des paillettes dans le vernis transparent et assez élevée pour obtenir un résultat complètement opaque en deux fines couches à peine. De plus, ce vernis sèche très vite et tient en général près de cinq jours sur mes ongles. Par contre, comme vous pouvez l’imaginer, il est très difficile à enlever par la suite ! Même face à cette contrainte, il est mon vernis favori pour les fêtes depuis bien des années déjà et ce n’est pas près de changer.
Et vous, quelle est votre sélection de produits pour les fêtes?

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *