Geekeries,  Jeux Vidéo

Ma semaine vidéoludique #2

Rappelez-vous, il a quelques mois j’avais créé une rubrique intitulée “ma semaine vidéoludique” afin de vous parler de temps en temps brièvement de mes jeux vidéo de la semaine. Cette rubrique est malheureusement vite tombée aux oubliettes à cause de mon déménagement et d’autres petits soucis personnels. J’adore évidemment vous parler de maquillage et de beauté, mais parfois l’envie me prend de vous parler de toutes les autres choses qui me fascinent, dont par exemple, le monde du jeu vidéo, qui prend une place considérable dans ma vie au quotidien. Aujourd’hui, j’avais donc très envie de vous parler de ces trois jeux sur lesquels j’ai passé beaucoup de temps.
Commençons par la grosse “découverte” de ces dernières semaines: Rage. Ce jeu sortit en 2011, développé par id software et édité par Bethesda se trouvait sur ma wishlist depuis une éternité. Il s’agit d’un fps comme je les aime! On y retrouve également différents éléments d’exploration, de monde ouvert, de jeu de course, etc. Au niveau visuel, le jeu est vraiment très beau et a réussi à me transporter dans son ambiance post-apocalyptique en moins de 5 minutes. Même si certaines Missions s’avèrent un peu ennuyeuses, j’ai surtout adoré les passages shoot. Alors que son univers m’avait donné très envie de jouer à Rage, je suis toujours passé à coté. L’inévitable arriva. J’ai toujours préféré opter pour d’autres jeux, d’autres nouvelles sorties au final en oubliant peu à peu Rage dans les fin fonds de mon énorme liste “à jouer absolument”. C’est lors du Steam Sale spécial Quakecon 2015 que j’ai finalement craqué pour la modeste somme de 6,79€. Je ne regrette absolument pas! 
En parlant de Steam Sale, j’ai enfin fait l’acquisition de Star Wars: Knights of the Old Republic 2. Étant une grande fan de l’univers Star Wars, ce jeu faisait également partie de cette fameuse liste de jeux “à jouer absolument”, et ce depuis bien trop longtemps! Kotor 2 est sortit en 2005, a été développé par Obsidian et édité par Lucasarts. Ce jeu fait indéniablement partie de mes jeux de rôle favoris! Il s’agit là d’un de ses jeux qui me font complètement oublier le temps. Steam me dit que j’y ai passé 26 heures, mais j’ai l’impression d’être encore au tout début de l’aventure. J’adore les personnages, l’histoire, tout, tout, tout! C’est un jeu à posséder, même s’il s’adresse évidemment d’avantage aux fan de Star Wars. Pas de vraie conclusion finale ici non plus puisque je ne suis pas encore arrivée à la fin.
Je me suis également rendue compte que je ne vous avais pas du tout parlé d’Arkham Knight, le dernier volet de la série Batman Arkham sortit il y a deux mois à peine. Cet opus a été développé par Rocksteady et édité par Warner Bros et était le jeu que j’attendais le plus depuis la sortie d’Arkham City en 2011 (oui, parce qu’Origins ne m’a malheureusement jamais emballé plus que ça). Il a également été mon tout premier jeu “day one” sur PS4. Rien que ça! Le début m’a très honnêtement coupé le souffle. Chaque petit détail y était. J’ai été scotchée dés les premières secondes. Sur le coup, j’avais quand même été un peu déçue de retrouver encore un fois la ville de Gotham complètement déserte, mais l’histoire est tellement captivante qu’on y pense plus vraiment au fil du jeu. Niveau Gameplay, combats et visuel, je suis complètement conquise. Si au début, j’ai vraiment détesté la batmobile, j’ai appris tout doucement à l’apprécier lorsque j’ai recommencé le jeu une seconde fois. Certains auront sans doute besoin de ce temps d’adaptation afin de pouvoir l’apprécier à sa juste valeur. Du moins au niveau du gameplay… Parce que d’après moi, Batman, armes et tanks ne collent tout simplement pas. Ceci étant dit, Arkham Knight reste un jeu que j’ai apprécié du début jusqu’à la fin, même si, en tant qu’habituée du clavier et de la souris en temps normal, j’ai pu rencontrer quelques petits problèmes avec la batmobile. Ah, ces moments de pure rage ou j’aurai eu très envie de jeter la PS4 par la fenêtre!
Et vous, quels sont vos jeux du moment?

2 commentaires

  • PEB

    super selection parmi laquelle se trouvent deux jeux que je dois acquérir et faire absolument : KOTOR 2 et Arkham Knight, car je suis un très grand fan de ces deux univers. Mais en attendant j'ai bien d'autre jeux en attente et je n'en acheterais d'autres que lorsque j'aurai tout terminé, exception faite de Metal Gear Solid V The Phantom Pain que j'attends comme un fou!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *