Uncategorized

[Make a house a home! #1]

Salut les amis!
Je préfère vous le dire tout de suite… Je ne suis pas encore prête à reprendre les rennes de mon petit blog qui pourtant me tient tellement à cœur. Il y a quelque mois, nous avons décidé d’emménager dans une maison, une très vielle maison qui en fait était autrefois la maison de mes grands-parents. J’ai toujours été folle amoureuse de cette maison où j’avais passé pratiquement toute mon enfance. Mais la vie parfois est injuste… On prend un coup de vieux, d’un coup, sans vraiment s’en rendre compte. Et c’est ainsi que mes grands-parents avaient du quitter leur chez-soi… Nous habitions juste à coté de mes grand-parents et je ne vous cacherais pas qu’à cette époque, j’étais complètement perdue. Sortir de chez soi tous les jours en voyant cette jolie maison toute vide d’abord, puis ensuite, et encore pire d’ailleurs, remplie de chose appartenant à des inconnus, c’est vachement dur. La maison avait donc été louée pendant 9 longues années. Il y trois mois à peine, une nouvelle qui a tout chambouler! “Ils veulent quitter la maison”. Ma maman n’avait même pas eut le temps de me poser la question… “Oui! Je veux! Je peux?”. Monsieur et moi, nous serions donc les prochains locataires. Un de mes grands rêves d’enfance qui se réaliserait enfin!
Le problème? On ne s’y attendait pas! Autant bien au niveau financier, physique mais aussi psychologique, on savait très bien qu’on allait en baver. Mais un jour, tout ça porterait ces fruits… Comme tout dans la vie. Et je sais que j’ai énormément de chance! Alors on fait des compromis, on y met tout ce qu’on a et bien plus encore. J’ai beaucoup de chance d’avoir une famille qui y met tout aussi. Sans eux, je ne sais vraiment comment j’y arriverai. C’est une vielle maison qui a besoin d’énormément d’entretien. pratiquement toutes les pièces doivent être rénovée, d’autres plus, d’autres moins, mais c’est le chaos total! La salle de bain doit être refaite, complètement, par exemple. Nous avons aussi décidé de faire tout nous même, avec l’aide de notre famille. Ce qui ne rend pas forcément la tâche plus facile. Mais ça en vaut la peine. J’aimerai beaucoup pouvoir emménager avant Noël, même si je sais que ça ne sera pas facile. Mais j’espère que vous comprendrez que je n’arrive pas à publier ici pour l’instant. Même quand j’ai un peu de temps pour moi, j’ai tellement de choses en tête que je n’arrive pas à rédiger des articles. Par contre, après, je compte publier beaucoup plus. J’aimerai vous montrer tout ce qu’on a fait et vous montrer plein de choses! Et pourquoi pas des vidéos aussi? 
Pour clôturer ce petit billet écrit du fin fond de mon lit, quelques photos du “avant” et “pendant”. Attention, la qualité n’est pas toujours top… J’espère vraiment pouvoir vous montrer les photos de “après” très très très vite! 🙂 J’espère que ça vous intéresse parce que je suis vraiment heureuse de pouvoir partager cette expérience avec vous!
 Le salon, coté cuisine (à droite)
 Et derrière, coté rue. J’adore ce grand salon super lumineux! Plein de place et le joli arc au milieu!
L’entrée et le corridor, la porte vers la cave et la porte vers la cuisine (+ porte vers le jardin commun et la maison de mes parents). L’entrée est presque une de mes pièces préférées. J’aime beaucoup que cette pièce soit très large et spacieuse ainsi que le joli escalier que j’adorai déjà étant petite.
Les trois portes des chambres à l’étage. A droite, ce sera pièce de loisirs, jeux vidéos et studio photo, la chambre qu’on peut apercevoir au fond vers la droite sera notre chambre à coucher et la pièce d’où est prise la photo sera notre bureau. Au fond du couloir se trouve également la salle de bain.

 Petite vue de notre chambre à coucher, également spacieuse et surtout très lumineuse!

 
Un coin de notre salle de bain, avec une grande fenêtre! Ici encore, beaucoup de lumière! J’adore!
A gauche, quelque inspirations pour les couleurs de notre chez-nous, et à droite, l’autre coté de la salle de bain, mon coin cocooning avec bientôt, enfin (!), une baignoire rien qu’à moi! J’ai vraiment hâte que tout prenne forme 🙂
Publicités

17 commentaires

  • Greedy Auburn

    Je suis encore loin d'emménager, mais je trouve ton article intéressant. Peut-être mon côté curieuse qui fait que j'aime tout voir/tout savoir XD ! En tout cas la maison a l'air très jolie, je suis fan de l'arche et j'ai hâte de voir l'après !

    Pleins de bonheur à vous et il y a rien de mieux que de réaliser ses rêves, surtout quand ceux-là ont un lien très fort avec la famille. Bisous ♥

  • lavisionrauz

    De gros travaux, c'est normal que tu sois beaucoup moins présente, mais une fois terminé tu sera tellement contente c'est le principale! Bon courage et j'ai hâte de voir tous ce que vous ferez dedans 😀 Bisouuuus!

  • Manue

    Moi j'adore voir les avant/après et je suis toujours curieuse de voir à quoi ça ressemble chez les autres (la déco, tout ça) alors j'ai hâte de voir la suite. J'espère que vous pourrez y aménager au plus vite, ça doit être un boulot monstre. En tout cas ça à l'air très spacieux et lumineux 🙂 je vous souhaite bon courage!

  • Jumelle Ln

    Hello! J'emmenage également dans ma petite maison le 13 decemebre j'ai tellement hate! Comme toi je serai locataire et par chance ils ont fait beaucoup de travaux avant notre emménagement! Il ne me restera plus qu'a peindre les meubles de la cuisine pour rajeunir tout ça car la maison est très ancienne (j'adore ça) et bien sur je ne veux absolument pas la dénaturisée. J'ai l'impression que tu fais pareil mais en même temps cette maison à une autre valeur pour toi!
    Je te souhaite beaucoup de courage!
    Bises Alice Ln

  • Annabelle.W

    Oh c'est chouette tout ça dis donc !
    C'est sur que c'est beaucoup de boulot, mais tu sera tellement contente au final 🙂 Bon courage pour mener à bien cette rénovation.
    Coup de cœur pour le salon *o* J'avoue , l'arc donne un sacré cachet à la pièce, j'adore ce genre de trucs.

  • Jola

    Et oui, la rénovation ça prend souvent plus de temps que l'on ne croit… Au départ on disait trois mois de travaux pour la maison que nous venons d'acheter, soit fin décembre. Finalement ça sera plutôt fin janvier si tout va bien… Pas de noël dans notre nouveau chez-nous cette année donc ! Mais ça ne sert à rien de presser les choses 🙂 Et puis voir l'avancement des travaux ça fait toujours plaisir ! ^^ Votre maison à l'air bien chouette en tous cas 🙂
    Bonne continuation et bon courage surtout 🙂
    Bisous et à bientôt !

  • Kannaelle B

    Je tire mon chapeau au personne comme toi, qui restaure de leur propres mains une maison.
    Car il faut avoir beaucoup de courage, de force psychologique pour surmonter tout ça!
    Je sens que cela va être une belle maison, c'est bien que tu puisses revenir dedans!
    J'ai hâte de voir l'avant/après! En tout cas, bon courage à vous! =)

    Bious

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *