astuce et conseils pour des ongles sains manucure nail art soins huiles à ongles
Beauté,  nail art,  NOTD

Mes conseils pour des ongles naturels!

Avoir des ongles parfaits, ce n’est pas toujours évident. Nous somme très nombreuses à vouloir recourir à diverses méthodes (gel, faux ongles, et j’en passe) afin d’avoir des ongles impeccables, mais pour ma part, je trouve qu’il n’y a rien de mieux que les ongles naturels! Sur la toile, on retrouve bien trop souvent des faux ongles mal faits… Des ongles en gel avec une repousse d’au moins 5mm, une pose de gel beaucoup trop épaisse ou carrément des faux ongles collés complètement de travers. Franchement, dans 99 cas sur 100, je trouve ça affreux. J’ai donc décider de vous donner quelques conseils pour garder des ongles jolis, sains et naturels. Évidemment, chaque personne est différente.. Je vous propose ici quelques astuces qui marchent bien pour MOI et qui me permettent de prendre soins de MES ongles. Ce sont ces petits gestes quotidiens qui m’ont permis de garder des ongles naturels longs et sains. Voici donc mes conseils pour des ongles naturels.

.
Ne coupes pas tes ongles, limes-les.
Je pense que ça, tout le monde le sait puisque c’est la base de tout, mais c’est quand même un point primordial que je préfère ajouter ici. Optes plutôt pour une bonne lime ayant plusieurs cotés au grain plus ou moins dur. Si tu veux vraiment raccourcir tes ongles, optes pour un grain moyen (le grain dur étant surtout utilisé pour les faux ongles, puisqu’ils sont plus rigide que les ongles naturels. Un grain dur ne ferait qu’abîmer tes ongles naturels). Optes après pour un grain fin afin de donner la forme voulue à ton ongle. Ne les limes pas trop souvent pour les abîmer le moins possible.
Tes ongles aussi ont besoin d’une pause de temps en temps!
Lorsque je porte du vernis, mes ongles ont une fâcheuse tendance à devenir mous, perdre de leur vitalité et de s’écailler plus vite. Hors, certains vernis peuvent également protéger les ongles. Ces vernis sont par exemple indispensables si vos ongles ont tendance à casser et à s’écailler lorsqu’ils se retrouvent “à nu”. Je ne jure que par les vernis Rich Care + Color Polish de P2. Ces vernis prennent soin de vos ongles tout en leur donnant une apparence très soigné. Ces vernis ne sont donc pas du tout opaque et ne sont pas conçus pour l’être. Ils sont juste censé donner à vos ongles un aspect très soigné et naturel ainsi qu’un peu de brillance. Il y en a pour tous les goûts! Si, par exemple, tu n’aimes pas l’apparence de tes ongles sans vernis parce que leur couleur naturelle est trop jaunâtre à ton goût, optes pour le vernis au ton bleu très léger qui neutralisera le ton jaune de tes ongles naturels. Optes plutôt pour le Rich Care + Color Polish au ton orange pour réchauffer ta couleur naturelle si tes ongles paraissent plutôt froid et bleuâtre. C’est le produit parfait quand je n’ai pas envie de porter de vernis de couleur sur mes ongles et de prendre soin de mes ongles. En plus, ces vernis sentent super bon. C’est entièrement grâce à eux que j’arrive à garder de longs ongles!
.
Les ongles naturels, ça cassent parfois. C’est normal.
Ce conseil est très simple, même si pas vraiment facile à accepter. Si un ongle casse, n’en fais pas un drame. Le stress aussi, ça fait casser les ongles, alors relax! C’est le prix à payer parfois pour ne pas avoir une tonne de plastique en guise d’ongles. Prends-en bien soin et il repoussera. Protèges tes ongles abîmés un maximum pour qu’ils puissent repousser tranquillement.
La crème pour les mains, c’est génial pour tes mains, mais aussi et surtout pour tes ongles.
Des jolis ongles naturels ne te serviront à rien si tu ne soignes pas la peau qui les entoure. Ne te ruines surtout pas en achetant diverses crèmes miracles pour cuticules, car en général, avec les bons petits conseils, une crème pour les mains fait déjà l’affaire. J’utilise un peu de crème le matin, je repasse un petit coup après le travail et j’en remets un tout petit peu plus le soir avant d’aller dormir. Mon astuce miracle? Une fois par semaine, je pose une crème pour les mains un peu plus nourrissante et j’enfile… des gants en coton! Si vous ne connaissez pas encore cette petite astuce, filez acheter des gants en coton et essayer le au plus vite. J’enfile les gants et je les laisse pendant une heure, mais même une pose de 30 minutes fait déjà des miracles! Mes mains sont tellement douces après et toutes les petites peaux sèches ont disparues! C’est hyper simple, ça ne coute pratiquement rien et vos mains vous diront merci. Promis!
Le dissolvant peut assécher votre peau.
Après avoir enlevé un vernis avec du dissolvant, mes ongles sont souvent des un très piteux état. Surtout lorsqu’il s’agit d’un vernis pailleté sur lequel j’ai du repasser 20 fois pour bien enlever toutes les paillettes. L’horreur! C’est là que j’adore utiliser de l’huile pour ongles. je la laisse poser pendant 5 minutes pour redonner un maximum de vitalité à mes ongles et pour prendre bien soin de la peau qui les entoure. Ici encore, j’opte pratiquement toujours pour un produit de la marque P2. Leurs produits pour ongles ont un prix mini et sont de très très bonne qualité. J’utilise leur cure pour ongle Nail Food Papaya depuis des années déjà! Elle est tout simplement géniale et sent tellement bon qu’on aimerait en manger.
Et vous, quelles sont vos astuces pour avoir de jolis ongles en pleine santé?

3 commentaires

  • Claire

    Je mets de la crème pour les mains plusieurs fois par jour, depuis tellement longtemps même quand je me rongeais les ongles ^^ j'applique souvent de l'huile pour les ongles, ou doigts de fée de Lush et je laisse poser et je masse. Je porte mes ongles assez courts, et même avant, ils n'ont jamais été du genre à se casser (même si ça arrive), j'ai une belle naturel d'ongles ^^ Je ne peux pas rester trop longtemps sans porter de vernis, sinon je recommence à les tripoter un peu trop et vouloir les ronger… Pourtant ça fait presque 10 ans que j'ai arrêté ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *