Mes indispensables

[Mes indispensables] sous et après la douche

J’adore découvrir de nouveaux produits et j’ai vraiment plein de trucs différents dans ma salle de bain, mais j’avoue qu’il y a également quelques produits dans ma salle de bain que je rachèterai toujours. Petite envie spontanée du jour donc, j’aimerai vous montrer mes produit indispensables sous et après la douche. En général, mes matins sont assez désorganisés et super stressant. Je me lève toujours trop tard, j’ai cinq minutes pour prendre ma douche, je sèche mes cheveux, je me maquille, je m’habille et je file. Par contre, de temps en temps, j’aime me faire des petites journées bien-être, justement pour avoir le temps de prendre soin de mon corps. Aujourd’hui je vous présente donc mes cinq produits indispensables à mes petites journées détentes.
Le gommage, c’est super important! Et là, j’espère vraiment que je ne vous apprend rien. L’exfoliation permet à la peau de se renouveler, la rend plus douce, aide à combattre les poils incarnés et améliore même la circulation sanguine. Donc, une fois par semaine, frotti frotta!
Pour le corps, j’adore l’exfoliant sugar crush de chez soap and glory. Il est a base de cassonade, de citron vert, d’huile d’amande et de grains de macadamia. Il exfolie la peau tout en douceur, il sent super bon et il rend ma peau toute douce. J’adore, tout simplement!

Le visage lui aussi doit être nettoyé en profondeur de temps en temps! Ici j’opte pour un gommage assez doux de chez Lush. Let the good times roll est un exfoliant à base de farine de maïs, de canelle et de popcorn. Vous avez dit popcorn?! Miam!
Je vous l’accorde: 10,50€ pour 100g, c’est pas donné, mais ce produit est super économique et fait vraiment hyper bien son boulot. Je n’ai pas regretté mon achat une seule seconde. L’odeur est absolument divine et reste super longtemps sur la peau! Le meilleur produit Lush de tous les temps, sans aucun doute!
Côté gel douche et beurre corporel, il me faut souvent du changement! Par contre, la pluspart du temps, j’opte pour la marque the body shop. Et là, on a l’embarras du choix: pamplemousse, fraise, citron, chocolat, framboise, noix de coco, et j’en passe. Il y en a vraiment pour tous les goûts! Depuis que je suis tombée follement amoureuse des produits the body shop, j’en fais carrément la collection. Mes séries préférés sont sans doute les séries pamplemousse rose, fraise, framboise, myrtille, citron et gingembre étincelant. 
La carte de membre, les bonnes actions et les solde the body shop auront ma peau un jour! Après la douche, j’essaye de penser à toujours appliquer de la crème pour hydrater ma peau. Ce mois-ci j’essaye surtout de vider mes petit pots de beurre corporel citron et pamplemousse, afin d’éviter que mes armoires ne craquent!
et enfin, les cheveux! Alors là, je dois bien vous avouer qu’en temps normal je suis une n00b au niveau capillaire… Donc vous n’aurez pas droit à mes super secrets pour avoir des cheveux long, soyeux et brillant et blablabla. Parce que… J’en ai pas… Tant que mes cheveux sont propres, joli et en bonne santé, je suis heureuse. Après un désastre capillaire en 2012 (j’avais eu l’idée du siècle et je me suis fait décolorer mes cheveux marrons foncés… Plus jamais!), j’avais décidé de faire une grosse pause colo et de passer au shampoing sans silicone. 
Si vous connaissez les drogeries DM en Allemagne, vous connaissez sans doute la marque Balea. J’adore leurs shampoings! Je n’utilise plus que ça depuis des années. Franchement, je n’ai jamais vu la différence entre mes shampoings à 5-6€ et les shampoings Balea à 65 centimes. En plus, ils ont souvent des éditions limitées senteur vanille, myrtille, orange, pomme, etc qui sentent trop bon. Mes cheveux sont doux, brillant et ne graissent plus aussi vite qu’avant. Je ne changerai plus!
Et vous, c’est quoi vos indispensables sous la douche?

6 commentaires

  • poudririsée

    Les gommages Soap & Glory me tentent vraiment de plus en plus, j'ai vais finir par craquer personne ne dit de mal de ces produits haha 😉 je viens de finir un gel douche à la fraise TBS justement ce sont vraiment de bons gels douches et pour tous les goûts tu as bien raison 😀

  • Emy Coquet

    Je trouve que l'étape du gommage est essentielle. La peau en a besoin et j'ai toujours cette sensation de douceur après cette étape que j'adore ! Je n'ai jamais testé les gommages soap and Glory. Je ne sais pas trop où trouver cette marque malheureusement ( un conseil ?). J'utilise pour le moment mon gommage Gel douche de chez Yves Rocher. L'odeur de celui à la Vanille est juste succulente.
    Bisous ma belle, à très vite.
    Emy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *