Pinceaux favoris Zoeva yeux petit crease luxe smoky shader luxe soft definer eye blender brushes makeup tools
Beauté,  Mes indispensables

Mes pinceaux favoris: les yeux

Il y a quelques semaines, je vous avais présenté mes pinceaux favoris pour le teint. Vous pouvez retrouver cet article ici au cas ou vous l’aurez raté. Vous aurez également pu noter mon amour inconditionnel pour les pinceaux Zoeva et Real Techniques. Pour mon maquillage des yeux, aucune grosse surprise non plus, je me tourne quasiment toujours vers les pinceaux Zoeva dont je suis tombée éperdument amoureuse il y a quelques années.
Je vous avais déjà fait leurs éloges dans mon premier article, passons donc plutôt à mes cinq pinceaux favoris pour les yeux! Je tiendrai juste à préciser que j’utilise ces petites merveilles depuis bientôt 3 ans et que leur état est toujours impeccable. Il s’agit sans aucun doute d’un de mes meilleurs investissements niveau makeup!

 

Zoeva 225 Eye Blender
J’utilise ce pinceau rond au poils droit essentiellement pour estomper légèrement les fards au creux de la paupière. Sa forme et sa souplesse est parfaite pour intensifier le creux de la paupière tout en estompant le produit de façon assez précise. Il est également parfait pour estomper de plus petites zones si vous désirer réaliser un maquillage un peu plus travaillé tout en y allant assez rapidement.
Zoeva 227 Luxe Soft Definer
Ce pinceau ultra fluffy est pour moi l’outil idéal pour illuminer le dessous de l’arcade sourcilière. Il permet également d’estomper les lignes trop marquée à l’aide d’un fard blanc, crème, couleur chaire, etc. Je pose donc mon fard blanc sous les sourcils pour ensuite estomper progressivement vers l’endroit ou mon fard coloré se trouve (donc de l’extérieur vers l’intérieur). Il est évidemment possible de l’utiliser pour estomper ses fards dans le creux de la paupière, ce qui vous donnera alors évidemment un rendu moins intense. Ses poils sont extrêmement doux et souples mais l’embout tient les poils ensemble assez fermement. Ceci permet aux poils de garder leur forme, même en exerçant un peu plus de force sur le pinceau.
Zoeva 228 Crease
Les poils de ce pinceau sont plus long et serré moins fermement que pour le pinceau précédent. L’extrémité des poils est également légèrement plus pointue. Ceci fait de lui un pinceau idéal pour estomper les fards de l’intérieur vers l’extérieur. Il suffit de placer la pointe du pinceau dans le creux de la paupière et d’eestomper progressivement  vers le haut. Sa grandeur et les poils moins serré permette un travail beaucoup plus grossier. Il est indispensable de l’utiliser sans exercer trop de force pour éviter d’en mettre partout. Sa forme légèrement plus pointue permet de garder un maquillage intense tout en estompant.
 
Zoeva 231 Petit Crease
Ce petit pinceau est très rapidement devenu un de mes indispensables. Il s’agit d’un pinceau très petit avec une extrémité légèrement pointue. Ceci fait de lui le pinceau idéal pour placer un fards de façon très précise dans le creux de la paupière. Il permet également d’intensifier facilement un maquillage. La densité des poils permet un travail très précis, même en exerçant un peu plus de force. Il permet également d’avoir un rendu du couleur plus intense.
Zoeva 234 Luxe Smokey Shader
Ce dernier pinceaux, je l’utilise pour appliquer mes fards à plat sur l’ensemble de sur la paupière mobile. Je place ainsi dans un premier tant les limites de mon maquillage. Il permet d’appliquer des fards de façon beaucoup plus intense et à intensifier une couleur en général. J’ai toujours eu du mal avec tous les autres pinceaux de ce type. Je trouve que les poils sont généralement trop durs. Celui-ci à des poils super doux mais assez dense et serré pour permettre une application très précise.
Quels sont vos pinceaux préférés pour les yeux?
Publicités

5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *