manucure festive pour noel nail art sapin de noel scitillante
Beauté,  manucure,  nail art,  Noël,  NOTD,  Vernis

Nail Art sapin de Noël

Je le dis et re-dis : c’est bientôt Noël ! À l’heure où je vous parle, tous les cadeaux sont achetés et n’attendent plus qu’à être emballé, j’ai visionné une tonne de films de Noël que j’adore re-visionner année pour année histoire de me mettre bien dans l’ambiance (il n’en manque que quelques-uns que je garde vraiment pour la fin !), j’ai des biscuits de Noël devant moi et j’écoute des disques de Noël de Frank Sinatra en rédigeant cet article.
manucure festive pour noel nail art sapin de noel scitillante
Bref, tout ça pour vous dire que je n’ai pas su m’empêcher de vous préparer un article festif cette semaine. C’est ainsi que j’ai décidé de vous concocter encore un petit article manucure de fêtes avec un joli nail art sapin de Noël! Comme d’habitude, ce nail art est plutôt simple à réaliser. Il faudra par contre vous munir d’un peu plus de patience pour le réaliser. Comme vous le savez sans doute, les temps de séchage de vernis à paillettes peuvent vraiment être pénibles. Tout d’abord, j’ai appliqué un vernis blanc nacré d’une édition limitée Essence d’il y a perpette, me disant que cela allait donner un petit effet sympa en plus. Grosse erreur puisque ce genre de vernis n’est généralement pas très opaque. J’ai donc dû l’appliquer en trois couches. Ce qui m’a évidemment pris des lustres pour sécher. Un vernis nude aurait tout à fait pu faire d’affaire puisque la base reste finalement très discrète. Ce satané vernis nacré enfin sec, j’ai pu appliquer ensuite le magnifique Take The Stage de Color Club. Il s’agit d’un vernis transparent contenant des paillettes dorées ainsi que des flakes holographiques. Comme les paillettes sont assez denses, il m’a suffi d’appliquer deux fines couches pour avoir un ongle bien rempli de paillettes.
manucure festive pour noel nail art sapin de noel scitillante
manucure festive pour noel nail art sapin de noel scitillante
J’ai ensuite attaqué l’accent nail “sapin de Noël” sur l’annulaire en rajoutant d’abord un triangle vert avec British Racing Green de Butter London. Après avoir bien laissé sécher le tout, j’ai rajouté une couche du vernis Fresh Frog Of Bel Air d’OPI. Il s’agit d’un vernis transparent contenant de minuscules paillettes vertes, ainsi que de plus grosses paillettes pentagonales argentées. Le vernis parfait pour donner à ce petit sapin un effet décoré. Après avoir laissé une fois de plus sécher le tout, j’ai rajouté à l’aide d’un dotting tool quelques boules de Noël rouges scintillantes avec le vernis Toggle To The Top d’Essie. J’ai finalement rajouté quelques toutes petites billes métalliques pour renforcer l’effet “sapin de Noël” ainsi qu’un stud rond doré au sommet du sapin. Une grosse couche de topcoat pour sceller et protéger le tout et le tour est joué !
manucure festive pour noel nail art sapin de noel scitillante
Comme ce sera mon dernier article avant Noël, j’en profite pour vous souhaiter d’excellentes fêtes. Que ça soit en famille, entre amis, entouré de tous les gens qui vous sont chers, etc. Profitez un maximum de ces jours. Je vous souhaite de bons repas copieux, un peu de repos et beaucoup de chouettes cadeaux sous votre sapin. Prenez surtout soin de vous!
 
Et vous, testerez-vous le nail art sapin de Noël pour les fêtes de fin d’année ? Quelle est votre manucure festive parfaite ?
Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *