rouge à lèvre liquide nyx lingerie embellishment gris mauve longue tenue test revue
Beauté,  coups de coeur

Nyx Embellishment: ma couleur du moment

S’il y a une marque qui a toujours su me surprendre par ces produits à lèvres, c’est bien la marque Nyx. Avec son arrivée dans plusieurs pays européens, on en entend d’ailleurs beaucoup parler ces derniers temps. Heureusement pour moi, cette marque a également fait sont apparition en Allemagne chez DM il y a quelques mois. J’ai donc enfin eu la possibilité de tester certains produits que j’avais très envie de tester depuis bien longtemps. En examinant la gamme de produits Nyx disponibles, mes yeux sont restés figés sur un flacon bien précis. La teinte m’a directement intrigué puisqu’il s’agit d’une teinte que je n’ai vraiment pas l’habitude de porter et que je ne possédais pas encore. Il s’agit d’un rouge à lèvres mat liquide de la gamme Lingerie dans la jolie teinte Embellishment, un magnifique mauve-gris, froid, mais pas trop ! C’était le coup de foudre ! N’ayant jamais testé leur gamme Lingerie, j’avais très hâte de voir le résultat.
Les données de base:
Le packaging est assez sobre et classique pour ce genre de produits. Le tube contient 4ml et m’a coûté 7,85€ (prix allemand). L’applicateur est très long, mais je trouve qu’il reste plutôt pratique à utiliser et me permet d’appliquer le rouge à lèvre liquide avec aisance. La durée de séchage est parfaite. Elle permet d’appliquer le rouge à lèvres sans devoir se dépêcher pour ne pas avoir de formation de paquets, mais assez vite pour rapidement l’oublier après l’avoir appliqué, sans devoir avoir peur que le produit bouge. La texture liquide devient entièrement mat après quelques minutes et ne bouge plus.
Le test:
J’ai évidemment testé cette petite beauté de façon très intensive. Je peux vous dire que ce produit à ses avantages, mais également quelques petits inconvénients. En le swatchant, j’ai eu un peu peur que sa texture soit trop asséchante pour mes lèvres. J’ai donc décidé d’appliquer un crayon à lèvres par-dessous, ainsi que le baume Superstay 24h de Maybelline. Je porte ce baume assez souvent par-dessus mes rouges à lèvres mats ! Cette petite astuce évite aux rouges à lèvres de marquer trop les petites rides des lèvres. Le baume réduit cependant également un peu la tenue impeccable du rouge à lèvres liquide. Je vous conseille également de bien prendre soin de vos lèvres avant d’appliquer ce produit (scrub, baume, etc). La première fois que je l’ai porté, je l’ai mis à très rude épreuve ! Après l’avoir appliqué vers 19h, je suis partie en ville pour un resto’ chinois entre amis. Et jusque là, aucun problème ! Nous avons ensuite décidé de finir la soirée en boîte, où nous avons alors enchaîné les boissons toute la nuit. Je peux vous dire que je n’ai pas forcément fait attention à mon rouge à lèvres en mangeant et en buvant. Je ne le sentais plus du tout ! Puisque j’avais appliqué un crayon par-dessous ainsi qu’un baume par-dessus, j’ai dû retracer mon maquillage deux fois, ce qui, à mes yeux, reste très correcte. Je dois également vous avouer que, lorsque je porte du rouge à lèvres toute la nuit, je deviens un petit peu parano. Il aurait sans doute suffi de le retracer une seule fois…
Mon verdict :
une teinte absolument magnifique dont je suis tombée amoureuse sur le coup ! Bien que la texture soit un peu asséchante, le rouge à lèvres liquide Nyx Lingerie Embellishment reste un de mes gros coups de cœur du moment ! Sa couleur est unique dans ma collection de rouges à lèvres et, avec quelques petites astuces, le résultat est parfait ! D’ailleurs, je vous montre le tout intégré dans un petit look hivernal ICI.
Avec vous testé les rouges à lèvres liquide Nyx Lingerie? Qu’en pensez-vous?
Publicités

20 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *