mlle nostalgeek mademoiselle blog idée inspiration décoration de Pâques oeufs nintendo super mario geek
DIY,  Geekeries,  Jeux Vidéo,  Pâques

Oeufs de Pâques Nintendo Super Mario !

La fête de Pâques approche à grand pas et, pour moi, c’est un des moments de l’année ou j’adore être créative.  Après vous avoir montré une première idée créative pour vos oeufs de Pâques ici il y a quelques jours, j’aimerai aujourd’hui vous présenter une deuxième petite idée très sympa à réaliser assez facilement. Cette fois-ci, nous nous attaquons à des oeufs de Pâques inspirés de jeux vidéo Nintendo, entre autre Super Mario, le petit plombier italien qui connaît un énorme succès depuis déjà plusieurs générations et qui n’est pas près de disparaître de notre paysage vidéoludique. Voici donc quelques idées d’oeufs de Pâques Nintendo Super Mario.

Evidemment, ce thème s’y prette assez bien et les possibilités d’adaptation sont vraiment nombreuses. Personnellement, j’ai choisi de vous montrer quelques possibiliés hyper faciles à réaliser (pour les n00b quoi…), mais également quelques motifs qui demande éventuellement un peu plus de temps et de patience. Mais, étant donné que je n’ai aucun talent pour ce qui est du dessin, de la peinture, etc., je pense que, peu importe votre niveau, aucunes de ces idées ne devrait être impossible à réaliser pour vous.
Pour ce petit DIY, j’ai d’abord vidé et de nettoyé mes oeufs. C’est indispensable si vous souhaitez les conserver et les utiliser comme décoration. J’ai donc utilisé de la simple peinture acrylique. Vous souhaitez réaliser des petits chef d’oeuvre pour les déguster lors d’un petit déjeuner de Pâques? Optez alors plutôt pour de la couleur sans substances nocives!
Comme je vous l’ai dit, je suis loin d’avoir un talent quelconque en dessin/peinture. Je suis quand même assez contente du résultat final. Vous aurez peut-être reconnu certains personnages familier! J’ai choisi Kirby, un Goomba, un Bill Ball, Mario et un petit Boo (le plus simpe à réaliser). Une armée de Goomba, ce serait sympa, non? J’ai clairement une grosse préférence pour le Goomba, Bill Ball et Boo. Pour les autres, un petit peu plus de savoir-faire n’aurait pas fait de mal. J’avoue. Mais je tenais quand même à vous les montrer. Pour vous simplifier la tâche, n’hésitez pas à dessiner les contours des visages au crayon. Il sera bien plus facile de passer par l’étape peinture par la suite. Vous pourrez ainsi rectifier votre coup plus facilement en cas de boulette. Ces petits oeufs feront sans doute très plaisir à vos enfants ou à vos amis fan de Nintendo. Ils feront très certainement sourir beaucoup de monde!
Publicités

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *