Beauté

Palette Masterpiece Gorgeous Glow d’Essence!

Comme je vous l’avais promis dans l’article précédent, dans lequel je vous présentais la palette Bronzing Babe d’Essence, je vous présente aujourd’hui la deuxième palette de la collection Masterpiece sur laquelle j’ai craquée, la palette Gorgeous Glow! En plus de trois jolies palettes de fards à paupières, cette collection contient également une palette dédiée uniquement au teint! On y retrouve un bronzer, un enlumineur ainsi qu’un blush. Cette petite palette m’a directement fait penser à la palette trio de teint de chez Sleek qui comporte des couleurs presque identiques.
La pigmentation des fards est bonne, mais pas incroyable. Chaque fard se laisse néanmoins appliquer en plusieurs couches pour un effet plus prononcé. Par contre, tous les fards de la palette sont un peu sec. J’avoue que je préfère les textures plus douces et plus pigmentée, mais c’est vrai qu’il n’y a pas intérêt à ce rater avec ce genre de textures! Ici, on peut repasser plusieurs fois avec son pinceau sans trop avoir peur d’avoir l’air d’être tombée dans un pot de peinture. Le résultat reste doux et naturel!
Le bronzer me rappelle fortement Hoola de Benefit. Hoola est juste un petit peu plus pigmenté. Il a un sous-ton légèrement froid et est donc parfait pour un contouring naturel, même sur une peau très claire. Il est également complètement mat. Je trouve qu’il n’y a rien de pire qu’un bronzer trop orange bourré de paillettes! Essence a donc fait tout juste ici. L’application est franchement un jeu d’enfant et le fard se laisse estomper  à merveille. J’aime beaucoup le résultat sur ma peau! 
L’enlumineur de la palette est le genre de teinte passe-partout. En plusieurs couches, il peut cependant devenir un vrai tape-à-l’œil comme je les aime! Je suis fan des highlighter voyant avec un joli effet bonne mine et avec celui-ci, madame est servie. Appliqué avec parcimonie, il pourra aussi apporter un très léger effet super naturel à celles qui n’aime pas trop ce genre de produit en général. Il se fond extrêmement bien à la peau! C’est le genre d’enlumineur que j’aime porter tous les jours. Sa texture est un peu moins sèche que les deux autres fards de la palette. Sa pigmentation est également légèrement supérieure au bronzer et au blush. Cet highlighter est très irisé mais ne contient aucune grosse paillette.
Que dire de ce blush tout simplement magnifique! Vous baver devant Orgasm de Nars ou Rose Gold de Sleek, mais vous savez très bien que ces deux blush sont bien trop dur à manier pour vous? Franchement, n’ayez pas honte! Je trouve que ce genre de couleur est une classe complètement à part. Magnifique, mais vraiment pas évident à appliquer sans avoir l’air de “la fille qui a appliqué Orgasm ce matin”. Attention, ce n’est pas forcément négatif d’avoir l’air de “la fille qui a appliqué Orgasm ce matin”, bien au contraire! Mais certaines d’entre nous préfèrent tout simplement les blush un peu plus discret. Dans ce cas, ce blush est pour vous! Sa pigmentation est bonne, mais pas trop. Sa texture poudreuse permet un estompage aisé qui laisse rattraper les éventuelles boulettes bien plus facilement que ces deux grands frères. Je ne parlerai pas de dupe puisque la couleur de ce blush n’est ni identique à Orgasm, ni à Rose Gold, mais le schéma est plus ou moins pareil. Il s’agit également d’un joli corail aux irisés dorés. Je suis dingue de ce blush!
Mais voyez plutôt  les swatch:
Vous l’aurez compris, mon avis sur cette palette est plus que positif! Pour 4,95€, que l’on soit débutante ou non, cette palette en vaut le détour! Encore une très belle surprise de la part d’Essence. Pour clôturer ces deux articles sur ces jolies palettes coup de cœur, voici évidemment à quoi pourrait ressembler un look réaliser avec ces deux palettes.
Alors, vous la trouvez comment cette petite palette?
Publicités

13 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *