Revue de la poudre libre All About Matt d'Essence - Blog beauté belge - Mlle Nostalgeek
Beauté

Poudre libre All About Matt Essence

C’est le retour de la grisaille, des journées pluvieuses et plus courte. Ici, l’été s’en est définitivement allé pour laisser place à l’automne. J’avouerai que ça ne me dérange pas plus que ça puisque j’adore l’automne ! Les baisses de température marquent pour moi également le retour en force du maquillage. Alors qu’en été, je ne me maquille pas souvent, en automne, j’ai toujours très envie de recommencer à tester plein de produits. C’est lors de ma dernière visite chez DM qu’un produit a attiré toute mon attention : la poudre libre All About Matt d’Essence. Étant grande adepte de la poudre compacte All About Matt, ça faisait bien longtemps que j’attendais l’arrivée d’une poudre libre translucide chez Essence.

Revue de la poudre libre All About Matt d'Essence - Blog beauté belge - Mlle Nostalgeek

Les données de base :

Alors que la version compacte contient 8 grammes, on y retrouve ici 11 grammes. Avec son prix d’à peine 3,79€ pour 11g, il s’agit donc d’une des poudre libre les moins chères actuellement sur le marché. Comme pour tous les produits Essence, on est sur un produit non-testé sur les animaux. Cette poudre est également vegan. La poudre libre promet un effet mat anti-brillance. Elle est également censée fixer le maquillage et créer une finition qui reste impeccable toute la journée.

Revue de la poudre libre All About Matt d'Essence - Blog beauté belge - Mlle Nostalgeek

Revue de la poudre libre All About Matt d'Essence - Blog beauté belge - Mlle Nostalgeek

Le packaging :

Le packaging de cette poudre libre All About Matt ressemble fort à sa petite soeur, la poudre compacte. On y retrouve les mêmes couleurs et la même écriture. Le boitier en plastique robuste est très similaire aux autres poudres libres sur le marché. J’avouerai qu’il m’a toujours fallu un peu de temps pour arriver à prélever la quantité idéale de poudre d’un tel produit. La couleur de cette poudre est blanche dans son pot. Elle est néanmoins censée devenir translucide et se fondre à la couleur de la peau une fois appliquée.

Revue de la poudre libre All About Matt d'Essence - Blog beauté belge - Mlle Nostalgeek

Mon avis :

Comme je vous l’ai dit précédemment, j’attendais ce produit depuis très longtemps. Et ma foi, je ne suis pas déçue. Il s’agit d’une poudre extrêmement fine qui garde toutes ses promesses. La poudre se fond très bien à mon teint et lui donne de l’éclat. Elle mattifie mon fond de teint comme il le faut, sans pour autant lui donner un effet plâtre. Le boitier est bien rempli de poudre libre, ce qui rend le prélèvement du produit un peu difficile au début. J’ai tendance à avoir trop de produit sur mon pinceau. J’ai tendance à briller sur la zone T, donc je dois généralement me repoudrer au moins une fois pour les longues journées. La poudre libre All About Matt d’Essence ne fait pas d’exception ici. Mais ça ne me dérange pas plus que ça. Une chose est sûre : avec son prix mini, elle ne doit en aucun cas avoir peur de concurrencer avec les grandes marques.

Publicités

4 commentaires

  • Notrecarnetdaventures.com

    Ha comme je suis triste de ne plus trouver cette marque dans mon Auchan 🙁
    Heureusement, j’avais fait le plein à l’aéroport de … vienne ! ^^

    XOXO LOVE
    notrecarnetdaventures.com blog de deux amoureux des belles adresses gourmandes ou culturelles.

  • Mix-Movie.com

    Vous cherchez une poudre compacte mattifiante et transparente allez a auchan et achetez celle-ci d’essence elle est mieux que certaine poudre de luxe est cruelty-free et tres abordable. Elle respecte toutes ses promesses et mattifie votre peau toute la journee, si vous avez la peau tres grasse une petite retouche pourra etre necessaire comme avec toute poudre alors faites des economies et foncez

  • lesavisdamely

    Coucou 🙂 Je ne connaissais pas du tout cette poudre, j’utilise la BYS pour ma part. Je ne suis pas fan des poudres “transparentes” qui ont une couleur blanche, je trouve qu’elles éclaircissent quand même le teint… Merci pour ton avis. Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *