Beauté

Que valent les crayons lumière de Mavala?

Vous le savez sans doute, les fards à paupières, eyeliner et autres produits cosmétiques destinés aux yeux, c’est complètement mon dada! J’adore tester de nouvelles techniques, de nouveaux produits que je n’ai pas l’habitude d’utiliser et j’aime d’autant plus vous présenter les résultats de mes tests. C’est donc avec grande joie que j’ai découvert ces petites merveilles dans ma boîte aux lettres il y a quelques semaines. Il s’agit des ombres à paupières crayons lumières waterproof de Mavala!

Ces crayons sont disponibles en 22 couleurs lumineuses. J’ai pu tester les couleurs Blanc Argenté, Bleu Saphir et Violet Cerise. Le packaging est assez simple mais joli qui permet une application assez précise. Seul gros hic: ces crayons doivent être taillé! Si vous connaissez les jumbo de Nyx, vous savez sans doute que ce genre de crayons peut être vraiment très agaçant puisque le plastique entourant la mine ne se laisse pas tailler très facilement en général.
Les trois crayons ont une pigmentation plutôt bonne. La texture des fards est très crémeuse et nacrée mais les trois couleurs restent assez discrètes passe-partout et sont donc portables au quotidien. L’application peut être plutôt difficile, surtout lorsqu’il s’agit d’estomper le produit pour obtenir un joli dégradé. De par leur texture crémeuse, chaque coup de pinceau à tendance à “déplacer” le produit d’un endroit à l’autre. Il est donc important de bien choisir ses outils… J’ai utilisé un pinceau 234 Luxe Smokey Shader Zoeva afin de placer les fards en les tapotant sur la peau pour éviter de les déplacer, ainsi qu’un pinceau fluffy 227 Luxe Soft Definer Zoeva pour estomper les fard légèrement.
A vrai dire, je n’utilise pas souvent ce genre de produit. Lorsque j’utilise ce genre de crayons, ils me servent uniquement de base à fards à paupière. C’est pour mon un des meilleurs moyens pour intensifier un fard ou lui donner un effet différent, dépendant de la couleur de la base utilisée. J’ai décidé cette fois-ci de m’essayer à un maquillage en utilisant uniquement ces crayons en tant que fards à paupières. Pour ce maquillage, j’ai combiné les deux teintes Blanc Argenté et Bleu Saphir. La tenue est très bonne, mais je vous conseille d’utiliser une bonne base afin que tout reste à sa place, même après plusieurs heures.
Et vous? Fan de crayons de ce genre?
Publicités

7 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *