recette de gommage au citron mojito cocktail do it yourself diy mlle nostalgeek mademoiselle blog citron vert
Beauté,  DIY

Recette de gommage mojito

Envie d’un bon gommage efficace fait maison? En veux-tu, en voilà!
Bon, j’avoue… J’ai un petit faible pour les gommages et j’adore tester plein de senteurs différentes. J’ai donc décidé de me lancer et de faire mon propre gommage fait maison, histoire de pouvoir y mettre tout ce que je veux selon mon envies. Je vous présente donc ma recette de gommage mojito
Bon, d’accord… Mais comment?
Alors ça, c’est très simple ! La base de ce gommage: beaucoup de sucre et un peu d’huile. Après, on peut y mélanger tout ce qu’on veut ! Vous buvez du café le matin ? Et bien pourquoi pas ne pas réutiliser le marc de café dans votre gommage ? Le marc de café tonifie la peau et peut même réduire la cellulite. Même si l’odeur peut être un peu dérangeante, ça reste un de mes petits secrets beauté préférés ! Vous êtes plutôt thé le matin? Aucun problème puisque le thé, c’est aussi très bon pour la peau. Le thé vert et ces antioxydants protègent votre peau et permettent même de ralentir son vieillissement. J’aime également utiliser du jus et du zeste de citron frais pour l’odeur, la fraicheur mais aussi pour les vertus du petit fruit jaune (ou vert évidemment, si vous préférez, comme moi, les citron vert !). Vous avez une peau grasse, vous voulez luter contre l’acné? Alors optez pour un gommage au citron!
On mélange le tout, et hop ! On file sous la douche. Mon gommage maison préféré ? Le gommage mojito! Et oui, comme le cocktail qu’on aime tellement siroter en été. Je mélange simplement du sucre blanc, du sucre roux, un peu d’huile d’olive, du zeste et du jus de citron vert. Une vrai petite merveille, surtout en été !
Les avantages de cet exfoliant fait maison ? On a toujours les ingrédients qu’il faut chez soi, c’est pas cher et on peut même grignoter… Et c’est tellement bon ! Essayez donc cette recette de gommage mojito. Vous allez l’adorer ! Venez découvrir également ma recette pour un gommage pamplemousse et noix de coco.
Et vous? Vous avez déjà fait des gommages vous même?
Publicités

17 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *