Sérum Q10 Plus Pearls Nivea soin visage test revue blog blogueuse beauté mlle nostalgeek mademoiselle
Beauté

Sérum Q10 Plus Pearls Nivea

Il y a quelques temps, on m’a proposer de tester le sérum Q10 Plus Pearls Nivea. En général, j’aime beaucoup cette marque. J’utilise entre autre leurs crèmes de jour et leurs lingettes démaquillantes que j’aime beaucoup ! J’ai donc accepté et j’ai décidée de me tourner vers un produit tout à fait nouveau pour moi: l’anti-ride (eh oui…). J’ai trouvé le packaging assez intéressant et les promesses envoyaient du lourd !

Vous allez sans doute me dire “mais pourquoi utilises-tu un anti-ride, c’est pas vraiment de ton âge”. Et bien, détrompez-vous… Certes, je n’ai “que” 25 ans, mais j’ai quand même remarqué que ma peau a énormément changée ces dernières années. Qui sait quelle tête j’aurai dans cinq ans! C’est surtout le coté “sérum” qui m’a rendu curieuse. Jusque là, je n’avais jamais intégré de sérum dans ma routine soin et j’étais donc très curieuse de voir l’effet d’un tel produit. Après 5 semaines de test intensif, je voulais donc vous faire part de mon avis sur la chose.

.

Le packaging :
Commençons par l’aspect visuel du produit. La première chose positive que j’ai pu noter à propos du Sérum Q10 Plus Pearls Nivea est son visuel assez intéressant. Le packaging est simple, soigné, frais et les perles jaunes redonnent au produit un petit aspect “sophistiqué” et innovant. On y retrouve également quelques inscriptions à l’avant et au dos du flacon ainsi que sur l’emballage.
Encore une chose très positive: il ne s’agit pas d’un emballage trompeur, comme on peut le voir assez souvent chez d’autres marques. Le flacon est exactement de la même grandeur que son emballage. S’il y a un truc que je déteste, c’est d’ouvrir un emballage super grand pour y retrouver un flacon super petit. C’est trompeur et en plus c’est du gaspillage! Je tenais vraiment à le préciser parce que c’est une chose qui me choque souvent quand j’achète des produits de soin. Ici donc, aucune mauvaise surprise à première vue.
Le flacon est doté d’un distributeur à pompe que j’aime également beaucoup. Il rend l’utilisation du produit très facile et dose vraiment bien. Le flacon contient 40 ml de produit.

.

La promesse :
Appliqué quotidiennement, ce sérum est censé réduire visiblement les rides, lisser et affiner le grain de peau pour une peau visiblement plus jeune. Grâce à se technologie innovante et sa formule riche en coenzymes Q10, acide hyaluronique et créatine, ce produit est censé prendre soin de la peau, la rendre plus douce et ralentir l’apparation de nouvelles rides. Les coenzymes Q10 sont enrobés de perles afin d’être protégés et de pouvoir libérer toute leur efficacité lors de l’utilisation. Les perles éclatent lors de la pression du distributeur à pompe et le Q10 est ainsi mélangé à un sérum-gel rafraîchissant. Chaque flacon contient près de 1400 perles, en sachant qu’on utilise près de 16 perles par utilisation. Soit 87,5 utilisations et donc, partant de cette logique, une durée de vie de 2 à 3 mois, dépendant de votre fréquence d’utilisation (“waouh… merci Steph!”).

.

L’application :
Au début, je ne savais vraiment pas à quoi m’attendre. J’ai été assez surprise par la texture du produit. Donc, comme le papier de presse le promettait, les perles éclatent lorsqu’on pousse sur le distributeur et se mélangent au gel. Les deux ne se mélangent pas totalement, ce qui donne au produit une texture un peu bizarre aux premiers abords. Par contre, en appliquant le produit sur le visage, tout ça se mélange assez bien et se laisse appliquer sans problème. Le sérum est à appliquer sur la peau propre. Je nettoie donc ma peau pour ensuite l’appliquer sur tout mon visage. J’applique ensuite ma crème de jour (ou ma crème de nuit si je l’applique le soir) par dessus. Le sérum est censé hydrater la peau mais, pour ma part, il ne m’hydrate pas du tout. Je dois impérativement utiliser une bonne crème de jour par dessus. Il pénètre assez rapidement sans effet gras. Une fois appliqué, je ne le sens plus, mais ma peau est rafraîchie. Le produit a également une odeur assez présente, légèrement fleurie, mais pas désagréable à mon goût.
.
Mon avis :
Le Sérum Q10 Plus Pearls Nivea a été vraiment facile à inclure dans ma routine quotidienne ! J’aime beaucoup l’utiliser le matin pour son coté rafraîchissant. Juste après l’application, la peau paraît plus lisse. Par contre, au niveau des effets durables, je ne sais pas exactement quoi en penser. Je n’ai pas vraiment de rides, donc je ne saurais vous dire s’il fait bien son job de ce coté là puisque je l’utilise justement afin d’éviter l’apparission de premières petite rides. Mon teint n’a malheureusement pas l’air en meilleure forme et reste toujours aussi terne, mais ça, c’est malheureusement un de mes problèmes principaux avec ma peau, peu importe quels produits j’utilise! Une chose est sûre: mon grain de peau s’est amélioré depuis que j’ai commencé à tester ce sérum et ma peau est nettement plus douce lorsque je l’utilise. Pour un prix conseillé de 14,45€, je vous le recommande donc surtout si vous cherchez un produit qui lisse un peu votre grain de peau et lui procure un soin nourrissant supplémentaire.
Quel sérum fait partie de votre routine quotidienne?

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *