mademoiselle mlle nostalgeek blog beauté cosmétique nouveauté essence rouges à lèvres velvet stick jumbo peony star mega melon matt lipstick revue test swatch
Beauté

Velvet Stick Essence

Je suis une fan de rouges à lèvres mat et je pense que c’est loin d’être un secret. Je ne porte pratiquement que ça! Lorsque j’ai découvert qu’Essence avait sorti de nouveaux crayons à lèvres jumbo mat, j’avais vraiment très envie de les tester. Ces Velvet Stick Essence sont disponibles en cinq jolies teintes allant du rose nude au bordeaux foncé.

J’ai craqué sur deux teintes, la teinte 02 Peony Star ainsi que la teinte 03 Mega Melon. Le packaging de ces crayons à lèvres reste assez simple et, encore une fois, la marque reste fidèle à elle même. il est simple, pratique et sans trop de chichi, tout en restant joli et coloré. Les couleurs du packaging correspond également exactement à la couleur du produit. Les Velvet Stick contiennent 2g et sont disponibles au prix de 1,95€.
.
Peony Star
La teinte Peony Star est un magnifique vieux rose aux sous tons mauves. J’adore ce genre de couleur! C’est tout à fait le genre de rouge à lèvres que j’aime porter au quotidien. Je ne suis pas trop fan de rouges à lèvres nude en général et c’est plutôt vers ce genre de couleur que j’aime me tourner lorsque je souhaite porter un rouge à lèvres un peu plus discret. Peony Star est très facile à appliquer grâce à sa texture plutôt crémeuse. La pigmentation est extrêmement bonne et recouvre les lèvres en un seul geste. Le fini est plutôt semi mat mais ça ne me dérange pas du tout. Tout au contraire! La texture est assez crémeuse pour ne pas assécher les lèvres mais reste en place pendant plusieurs heures sans aucun problème.
.
Mega Melon

La teinte Mega Melon est la teinte parfaite pour l’été! Il s’agit d’un rouge lumineux bien juteux aux léger sous tons corail néon, sans pour autant être trop flashy et trop difficile à porter. J’ai vraiment hâte de le porter lors de belles journées ensoleillées. Ici aussi, l’application est très simple et la forme du crayon permet une application nette et précise sans devoir repasser le contour des lèvres au préalable. La texture est un peu plus légère que celle de Peony Star mais la couvrance est tout aussi bonne. Il suffit d’une seule couche pour obtenir un résultat intense. Il me semble également que le fini de Mega Melon soit légèrement plus mat, sans pour autant assécher les lèvres! Comme pour Peony Star, cette jolie teinte reste sur les lèvres pendant plusieurs heures et s’estompe joliment au fil des heures sans disparaître totalement.

Les Velvet Stick d’Essence représente pour moi le compromis idéal entre une bonne pigmentation, une couvrance idéale et une texture crémeuse facile à appliquer. Leur format est parfait pour les emporter avec soi un peu partout et le choix des teintes me plait également assez bien, même s’il s’agit de couleurs assez “banales”. Même si je dois vous avouer que c’était à la base surtout le prix tout mini de ces jolis petits stick qui m’a fait craquer aussi vite, je peux finalement vous dire que le rapport qualité prix des Velvet Stick Essence est vraiment imbattable à mes yeux!

Publicités

21 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *