Noël

[Wishlist] Winter is coming!

Ça y est, l’hiver approche à grands pas, et moi, j’adore ça! Bientôt noël! En plus avec les déménagement, j’ai encore plus hâte que les semaines passent. Afin de partager ma bonne humeur avec vous, je vous ai préparé une petite liste de choses indispensable en cette période festive. Enfilez vos chaussettes toutes douces, détendez vous et laissez vous prendre par l’esprit et la magie de noël!

1) En hiver, j’adore passer mes soirées blottie bien au chaud sur le canapé avec un gros coussin bien moelleux et une couverture bien chaude devant un bon film! C’est également le moment de sortir les films préférés de mon enfance ou encore les films de noël les plus kitch. J’adore ça! Je pourrais sans doute vous faire une liste de mes 100 films à voir à tout prix en cette belle période de l’année, mais j’ai décidé d’en retenir juste trois pour cette liste: The Holiday, Frankenweenie, L’Étrange Noël de Mr. Jack. Pas de temps de l’avent sans ces trois films! Je les adore, tout simplement.

2) Rien de mieux que des chaussettes bien chaudes! Mais qui dit grosse chaussettes d’hiver, dit aussi motifs jacquard avec des rennes, des flocons de neige ou autres. Des chaussettes de ce gabarit, on en trouve un peu partout en se moment. Moi je me jette dessus chaque année!

3) Oui, je l’avoue… Je suis une enfant dans un corps d’adulte. Je vous montre bien un ours en peluche! Oui oui… Mais attention! Ce n’est pas n’importe quel ours en peluche. Celui-ci est un Ourson chauffant! Alors voilà le scénario: t’es malade. Tu t’es encore fait clouer au lit par un énorme rhume. Tu passes ton temps à te repasser des vieux épisodes de séries que tu as déjà vu 20 fois. Tu as mis tes chaussette spéciale “pauvre petite malade au nez tout rouge”. Tu as pleurnicher pendant 10 minutes pour que monsieur aille te faire un petit thé bien chaud. Mais malheureusement, ça ne suffit pas. T’aimerai bien des fois qu’un ourson tout doux te réchauffe le ventre. Ne nous le cachons pas! C’est notre rêve à toutes! Et bien, avec cette petite merveille, tu envois monsieur mettre  l’ourson pendant quelques secondes dans le micro-onde, et paf! Un ourson bien chaud que tu pourras tenir très fort et qui te réchauffera sous tes 10 couvertures en ce dur moment! Ça peut même servir de chauffe-main pour les frileuses comme moi, ou même à te réchauffer quand tu passes 2h devant ton ordi sur un article pour ton blog. Tu le déposes juste là, sur tes jambes. Ça doit être le pied!
4) Aaaah Lush! Mon petit pêché mignon… Enfin, jusqu’à présent, j’arrivais à résister à la tentation puisque je n’ai pas de baignoire. Dans notre nouveau chez-moi, j’aurai une baignoire et à mon avis, ça va faire très très mal à mon portefeuille. Mes préférés cette années sont Northern Lights, Cinders, Dashing Santa et Melting Snowman.
5) Qui dit hiver, dit bougies parfumées! Je suis fan de bougies Yankee Candle et je ne m’en passe plus! Habituée des tartelettes, j’ai décide de tester enfin les jarres cet hiver! C’est surtout Sparkling Cinnamon et Christmas Eve que j’ai hâte de tester dans mon nouveau chez-moi.
6) En parlant de nouveau chez-soi, j’aimerai beaucoup décorer toute la maison pour noël. Sur ma liste au père noël, il y a par exemple un joli coussin au motif de rennes de noël comme celui qu’on peut trouver ici.
7) Quitte à se mettre dans l’ambiance festive, autant le faire de la tête aux … ongles! Et oui, étant fan de nail art, j’ai un gros faible pour les manucures festives. Par contre, vu que je suis vraiment pas douée pour ce genre des choses, ces faux ongles aux motifs père noël et rennes sont parfaits!
8) Pour le déménagement, j’ai passé beaucoup de temps dans divers magasin de déco, d’ustensiles de cuisine, etc. J’adore tout ce qui est déco de noël! Donc, vraiment pas étonnant que je craque complètement pour l’édition de noël “Winter Bakery” de Villeroy & Boch. La coupe étoile, la maison en pain d’épices, la boite à biscuit en forme de cupcake sont tout simplement sublime! Par contre, c’est pas donné… J’aurai aimé voir cette édition de Noël sous mon sapin cette année en tout cas! Peut-être que ça marcherai l’année prochaine…
9) Noël et l’avent, c’est aussi le temps des biscuits! Et pour faire des biscuits de noël, il faut impérativement avoir des emporte-pièces de noël de diverses formes classique par ici ou par ici. Pour l’année prochaine, j’aurai donc besoin de mes propres emporte-pièces pour faire des biscuits dignes de ce nom!
10) J’ai toujours voulu faire des maisons en pain d’épices pour noël. Je n’ai jamais vraiment osé me lancer, mais l’année prochaine, c’est promis! Je ferai ma propre petite maison sucrée. J’ai même trouver des moulles en silicone super sympa pour faire des petites maisonnettes trop mignonnes par exemple par exemple ici ou encore . C’est à essayer absolument!

Et vous? Quelles sont vos envies du moment?

7 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *