mlle nostalgeek blog geek série automne halloween épouvante horreur the haunting of hill house netflix critique avis Shirley Jackson Mike Flanagan
Ciné TV,  Halloween

3 séries à regarder cet automne

Il n’y a plus aucun doute : c’est bel et bien l’automne. Et qui dit automne, dit malheureusement baisse de température et pluie. Alors, qu’y a-t-il de mieux que de rester au chaud avec un gros plaid, de grosse chaussette et une énorme tasse de café ? Accompagnez le tout d’une bonne série ou d’un bon film et vous obtenez mon plan soirée idéal pour les soirées pluvieuses d’automne. Aujourd’hui je vous présente les 3 séries à regarder cet automne, sans faute !

Mindhunter

mlle nostalgeek blog geek série automne halloween thriller policier drame mindhunter netflix

Ma découverte de l’année. Il s’agit pour moi de la meilleure série de ces dernières années. Tout simplement !  La nouvelle série de David Fincher (Fight Club, Zodiac, Gone Girl) est à ne manquer sous aucun prétexte. La série débute en 1977, année qui marquera le début  de la psychologie criminologique et du profilage. On y retrouve les agents Holden Ford et Bill Tench du FBI, qui iront interviewer des tueurs en série et  d’analyser davantage leur comportement. Avec l’aide de la psychologue Wendy Carr, ils vont ainsi tenter de cerner la personnalité de ces tueurs et d’utiliser ces nouvelles connaissances. Cet apprentissage leur permettra également de résoudre de nouveaux crimes.

J’ai dévoré les deux premières saisons en un rien de temps. Pour ce qui est d’une troisième saison, rien est encore sûr. Il faudra sans doute attendre longtemps avant de voir la suite. C’est la série parfaite pour les longues soirées pluvieuses de cet automne.

.

American Horror Story

mlle nostalgeek blog geek série automne halloween épouvante horreur gore american horror story murder house asylum freak show roanoke cult apocalypse coven hotel 1984

Qui dit automne, dit évidemment Halloween.  C’est donc le moment idéal pour cette série d’anthologie glauque et macabre à souhait qu‘est American Horror Story. Avec ces 9 saisons (9ème actuellement en cours) plus déroutantes les unes que les autres, il y en a vraiment pour tous les goûts. Chaque saison y est différente, avec à chaque fois de nouveaux thèmes et de nouveaux personnages. Certains acteurs interprètent plusieurs personnages dans plusieurs saisons différentes.

Jusqu’à présent, j’ai beaucoup aimé les thématiques abordées par la série. Bien évidemment, j’apprécie certaines saisons plus que d’autres. Par exemple, j’ai eu beaucoup de mal à accrocher pour les saisons Freak Show et Hotel. Cette série est bourrée d’histoires glauques, surnaturelles, de légendes urbaines et est même très souvent inspirée de personnages et de faits réels. Si vous êtes fan d’horreur et de gore, c’est une série à ne pas manquer.

.

The Haunting of Hill House

mlle nostalgeek blog geek série automne halloween épouvante horreur the haunting of hill house netflix critique avis Shirley Jackson Mike Flanagan

Encore une série d’anthologie du genre fantastique et horreur comme je les aime. La première saison, The Haunting of Hill House, est entre autre inspirée du célèbre classique de Shirley Jackson,  Maison Hantée. The Haunting of Hill House, c’est l’histoire d’une famille ayant habité dans l’ancien manoir de Hill House. Les évènements étranges se multiplie au sain du manoir et Olivia, la mère de famille, adopte un comportement de plus en plus bizarre. Un soir, le père, ainsi que ses enfants se retrouvent contraint de quitter les lieux, dû à des circonstances bizarres qui conduiront à la mort d’Olivia. 26 ans plus tard, ils se retrouvent tous suite à une nouvelle tragédie.

Étant une grande fan de roman gothique et d’horreur, j’ai pris un réel plaisir de découvrir cette série. On y retrouve énormément de références aux grands classiques d’épouvante. Le suspense y est maintenu jusqu’à la fin. La très bonne nouvelle : la deuxième saison sera inspirée du roman Le Tour d’Écrou de Henry James, un de mes romans favoris ! Autant vous dire que j’attends la suite avec beaucoup d’impatience.

 

Quels sont vos sériés à regarder cet automne ?

Publicités

3 commentaires

  • Nina

    Coucou!
    Je découvre ton blog via un blog en commun et je le trouve très agréable.
    J’avoue que je regarde très rarement la télé, mais si je devais me poser devant une série, elle serait un peu moins thriller et fantastique.
    Merci pour ta sélection !
    Des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *