
4 raisons de partir vivre seule à l’étranger
Après être partie vivre seule à l’étranger pour plus de 17 mois, je peux vous dire que cette aventure m’a apporté une tonne de bonnes choses. Évidemment, ce genre de décision amène également pas mal de moments de paniques, de solitude et de doute, mais pour cet article, j’aimerai d’abord vous parler de toutes les choses positives que j’ai pu retenir de cette aventure à l’étranger. D’ailleurs, je vous avais déjà parlé de cinq leçon que j’avais apprises lors de mon séjour à l’étranger. Cette fois-ci, je vous présente mes 4 bonnes raisons de partir vivre seule à l’étranger !
Apprendre à être seule
![]() |
![]() |
Être plus ouverte et moins timide
Être indépendante à 100%
![]() |
![]() |
Apprendre à connaître une nouvelle culture
Et à s’y adapter! En quittant la Belgique pour un pays du sud, je savais que j’allais tomber sur une culture totalement différente. La vie là-bas est très différente. Les gens vivent différemment et se comportent différemment. Sans oublier les habitudes et les traditions. J’étais obligées d’être ouverte et m’adapter à toutes ces nouvelles choses. Et c’était carrément libérant! J’adore apprendre à connaître de nouvelles cultures, même lorsque je suis en vacances. C’est ce qui m’intéresse le plus lorsque je voyage. J’aime voir le quotidien des gens, manger les mêmes plats qu’eux et vivre les petits bonheurs de la vie locale. La vie d’expat est évidemment le moyen parfait d’apprendre à connaître une culture dans son entièreté.
Cette liste est évidemment non-exhaustive. Il y a bien plus que ces 4 raisons de partir vivre seule à l’étranger. Au final, être partie vivre seule à l’étranger m’a appris énormément de choses sur cet autre pays qui est très vitre devenu mon nouveau chez-moi, mais aussi et surtout sur moi-même. Cette expérience a été l’expérience la plus enrichissante de ma vie. Si tu envisages de t’expatrier seule, je n’ai qu’une chose à te dire: fonce!

3 séries à regarder cet automne

5 films à voir pour Noël
Vous aimerez aussi

J’ai tout quitté pour vivre au Portugal
26 mars 2017
Cinq leçons apprises après un an d’expat
21 août 2018
Un commentaire
JolieMake-Up
Coucou,
Ça doit être génial ! Il y a quelques années, j’avais pensé à faire une année scolaire en Angleterre. C’est bien pour avoir plus confiance en soi.
Bisous