mlle mademoiselle nostalgeek blog 5 produits que je regrette d'avoir achetés mac media maybelline bb cream baby lips fab pore soap and glory
Beauté,  Maquillage,  Soins et Hygiène

5 produits que je regrette d’avoir achetés

S’il y a un truc que je ne supporte pas, c’est bien de dépenser de l’argent pour des choses qui me déçoivent par la suite. Vous savez? Ce sentiment de trahison… “Tout le monde avait pourtant dit qu’il s’agissait d’un produit miraculeux”. Alors j’essaye d’oublier. Je les pose dans mon petit carton des produits oubliées pour enfin les ignorer à jamais… Parfois, le packaging étant tellement joli, ils finissent aussi sur mon vanity. Juste pour faire joli. N’essayez pas de le démentir… Je sais très exactement que vous aussi (oui, toi!), vous avez ce même problème! Je me suis aussi rendue compte que je passe mon temps à parler de produits que j’adore. Alors, aujourd’hui, j’ai décidé de vous présenter 5 produits que je regrette d’avoir achetés!
Mac Media
La plus grosse déception de la liste! Un de mes premiers rouges à lèvres Mac. Quel gâchis! Il faut savoir que je ne suis vraiment pas du genre à mettre beaucoup d’argent pour un seul produit de luxe. Alors oui, 19€ pour un rouge à lèvres, c’est beaucoup! Je m’étais enfin décidée, un soir tranquille, installée dans mon fauteuil, d’acheté quelques rouges à lèvres Mac parce que j’avais vraiment très très envie de tester Russian Red ainsi que Rebel (les valeurs sûres) depuis un bon moment. Mon troisième choix à été Media, vu que je recherchais également une couleur assez foncée… A vous, les jolies mesdames que j’ai pu voir sur Google: ce rouge à lèvres vous va vraiment super bien. Moi, par contre, il ne me va pas du tout. Il a plutôt l’air brun foncé sur mes lèvres… Rien à faire, je n’arrive pas à le trouver joli sur moi. De plus, il a tendance à faire des pâtés et je n’arrive pas à l’applique uniformément. Il met en valeur chaque petite imperfection des lèvres… Note à moi-même: arrêtes d’acheter des rouges à lèvres sur internet. Ca ne mène à rien!
Maybelline Dream Pure 8-in-1 BB Cream
Vous vous rappelez l’époque où on avait pu voir jaillir des bb crèmes de partout en même pas quelques semaines?  Au début, ça ne m’a pas fait grand effet… Puis ça a commencé à m’intéresser… Ils gagnent toujours! Je m’étais donc mise dans la tête que je voulais absolument tester une de ces bb crèmes totalement innovatrices et miraculeuses. Refusant de me tourné vers Dior, Clarins et compagnie (ayant des bb crèmes très choyées par la blogosphère), j’ai décidé de tester une des seules bb crème que j’aie pu trouver dans mon DM qui corresponde à ma carnation, histoire de ne pas avoir l’air d’une carotte… 8 en 1… Je l’avoue, cette bb crème vend du rêve. Elle est censée perfectionner le teint, hydrater et lisser la peau, lutter contre les imperfections, les boutons, et j’en passe! Et finalement, non. Rien de tout ça pour moi. J’ai tout essayé! Je l’ai appliquée au pinceau, au beauty blender, aux doigts, rien n’y faisait. Elle me faisait des petits paquet et il m’était impossible de la travailler d’une façon correcte. Même étant à la base un produit pour teint clair, elle était beaucoup trop foncée pour moi et rendait ma peau orange et moche. Niveau hydratation aussi, c’était une catastrophe! Elle se sentait trop sur ma peau, était lourde et ma peau avait du mal à respirer en dessous, ce qui est vraiment insensé pour une bb crème. Je me suis très vite remise à mon fond de teint.
Maybelline Baby Lips
Les fameux baumes Baby Lips que l’on voyait partout! Je trouvais le packaging sympa et les teintes intéressantes. Ah, et j’ai tendance à acheter beaucoup trop de baumes aussi. Bref! J’avais finalement acheté les deux baumes teintés Peach Kiss et Cherry Me. Les odeurs et les goûts sont vraiment à tomber! J’adore! Seul problème: ils dessèchent mes lèvres sur un temps record! Du coup, je ne les utilise pas du tout. Même s’ils sentent vraiment divinement bon. Très dommage!
Soap And Glory The Fab Pore
J’adore Soap And Glory! Vraiment. Mais ce gommage m’a tout simplement déçu. Je trouve leurs autres gammes vraiment géniales, mais ce produit-ci ne me fait tout simplement aucun effet. Je l’étale sur mon visage, je frotte et je rince… Le résultat n’y est pas vraiment. Mon visage est propre et sent le produits Soap And Glory, mais sans plus. A ce prix là, je pourrais vous énuméré une flopée de produits qui vaudraient mille fois mieux d’être acheté.
Sleek Papaya Punch

Encore un rouge à lèvres que j’avais acheté sur le net… Papaya Punch de Sleek. Sa couleur est vraiment à tomber! Il s’agit d’un magnifique corail orangé assez flashy à la texture malheureusement beaucoup trop sèche. Il m’est impossible de le porter sans que mes lèvres ressemblent à un paysage lunaire rempli de cratères. Même quand mes lèvres se portent plutôt bien, il n’y a rien à faire… Ce rouge à lèvres me détruit les lèvres en moins de 5 secondes. Gros flop pour une couleur aussi chouette.

Et vous, quels sont les produits que vous regrettez d’avoir achetés?
Publicités

20 commentaires

  • Bérengère Wonderland

    Je crois que les articles "flops" sont ceux que je préfère lire ! Je suis surement un peu sado maso sur les bords !
    Tout comme toi les Baby Lips ne m'ont pas enchantés, je ne les ai pas trouvé suffisamment hydratant, mais pas asséchant non plus ! J'essaie de m'en servir mais bon, ils restent souvent au fond des tiroirs !
    Les autres produits je ne les connaissais pas et je vais m'efforcer de les laisser loin de ma salle de bain !

    Tendresse et baisers sucrés

  • Maëvane

    Non mes les baby lips pour le coup je me suis fait bien couillonée aussi car effectivement, ils m'ont plus desséché les lèvres qu'autre chose, et même en mode grosse creuvasse bien douloureuse!! aie aie aie!

    heureusement je n'ai encore jamais été déçue par un rouge à lèvres MAC!! sinon j'avais craqué pour le baby skin de maybelline, mon dieu, à par faire glisser mon fond de teint c'est tout ce qu'il fait!

    chouette article!

  • Apoka-Lipstik

    Rhoooo j'ai quelques produits qui pourraient faire aussi l'objet d'un article du genre. Le premier qui me vient à l'esprit est le Primer de The Balm qui à mon sens n'est pas au top du tout (et pourtant j'adore la marque). Je ne trouve pas qu'il lisse vraiment la peau et il ne fait pas mieux tenir mon fond de teint non plus … bref, je le trouve vraiment naze 😀

  • Steph

    A vrai dire j'avais quand même envie d'en essayer d'autres (vu que c'est le seul que j'ai). Mais bon, je n'achèterai plus en ligne sans avoir vu la texture en tout cas 😛

  • Ludivine Moon

    Un baume qui dessèche les lèvres ? Alors ça c'est quand même fantastique quoi ! x) Je n'ai pas essayé cette gamme là, pour le coup cela me rend perplexe !
    "Le paysage lunaire rempli de cratères"" m'a juste fait trop rire !
    Merci pour cet article, ça change !

    Des bisous 🙂

  • Christine

    Coucou! J'adore ce genre d'article ! Personnellement pour les Baby Lips, je trouve qu'ils n'hydratent pas des masses, mais qu'ils hydratent quand même légèrement et ça m'étonne qu'ils te dessèchent les lèvres :O
    Pour essayer de moins te faire regretter d'avoir racheter tes achats tu pourrais les revendre sur Beauté Futée 😉
    Bisous ♥

  • Soso Secrets

    Sans hésitation je regrette l'achat de mon glamglow qui a séché et que j'ai du jeter, par contre pour ton rouge à lèvre de mac je comprend ta déception, au départ je le trouvais magnifique…

  • Marine B.

    Je trouve le rouge à lèvres Mac magnifique après c'est vrai que c'est le risque d'acheter un rouge à lèvres sur internet, je n'ai jamais osé de peur d'être déçue.
    Je n'aime pas non plus les Babylips. Tout le monde en parlait, j'ai craqué mais alors ils n'ont rien d'extra.
    Bisous ma belle

  • Laeti B.

    Très chouette article, il faut parfois osé dire ce qui nous a déplu ! Cela permet d'avoir un autre son de cloche concernant des produits parfois encensés !
    Moi perso, c'est l'embelisseur BB crème à la rose de UNE Beauty qui m'a fortement déplu !

  • Makeupbylinoa

    Ah c'est dommage qu'il ne te plaise pas le media 🙁 En tout cas il avait l'air joli. Les baby lips je les aime bien ma foi, je les trouve trop confortables à porter ^^ mais ça ne dispense pas un bon baume à lèvres à côté pour vraiment hydrater le soir 🙂

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *