
Bilan sur mon premier mois d’expat
Demain, ça fera très exactement un mois que j’ai quitté tout ce que je connaissais pour partir à l’aventure. J’aimerais évidemment fêter avec vous ce petit anniversaire qui signifie beaucoup pour moi en rédigeant cet article. Un mois semble être une période relativement courte, c’est vrai. Pour ma part, ce dernier mois est une des périodes de ma vie où j’ai appris des millions de choses, à propos du pays que je découvre à peine, sa culture, les gens qui y vivent, mais aussi et surtout à propos de moi-même. J’ai également appris à connaître plein de gens qui, comme moi, ont décidés de quitter leur vie afin de découvrir de nouveaux horizons. J’ai préparé pour vous une petite liste de cinq choses plus ou moins importantes dont je me suis rendu compte depuis mon arrivée à Lisbonne. Voici donc mon bilan sur mon premier mois d’expat.
1) Être expat, c’est surtout prendre son temps.
2) Ce sont les petites victoires qui comptent.

3) Le climat semble vraiment avoir un impact sur le bien-être.
4) Mes nouveaux amis et moi, nous n’avons rien en commun,
mais nous avons tout en commun.

5) Je pense avoir trouvé ce qu’il me manquait.

Mes favoris pour le printemps

Cinq leçons apprises après un an d'expat
Vous aimerez aussi

Cinq leçons apprises après un an d’expat
21 août 2018
Et 20 ans plus tard, j’ai enfin une Sega
30 juillet 2014
8 commentaires
la snoopette
Coucou 🙂
Ravie que ton nouveau départ se passe bien ! Je compte moi aussi changer de pays dans les mois qui viennent et lire ce genre de récits positifs me rassure dans mon choix.
Bonne continuation et pleins de bonnes choses 🙂
Aurore
Très bel article ! Si ce n'est pas trop indiscret, tu as trouvé dans quoi ton nouvel emploi ?
Aurore
Ton article est génial ! On doit avoir besoin de s'accorder avec soi même de temps en temps, et tu sembles avoir trouver un moyen de trouver cet équilibre.
Belle journée 🙂
Alexandra
Bienvenue dans le joli monde des expatriés ❤ Je suis contente que ta nouvelle vie te plaise et que tu t'y sentes bien, c'est vraiment ce qui compte à la fin! Si tu veux passer à Porto fin juin, tiens moi au courant. J'y retourne pour une semaine et je me ferais un plaisir de te faire une petite visite d'ex-expat. Je te souhaite plein de belles aventures à venir et de souvenirs remplis de bacalhao, pasteis e cerveja!
Anonyme
Coucou ! Super article puisque moi aussi je suis belge expatriée à Lisbonne… J'ai regardé ton article sur le comment du pourquoi de Lisbonne et il me semble que nous bossions pour la même entreprise… :)N'hésite pas à me contacter de maniére privée si tu le souhaites (moi ça fait 1 an et demi que je suis ici, ça peut aider haha)
Léonor - La vida fuera de Bélgica
Félicitations pour ton premier mois et bienvenue dans le groupe des expats 🙂 ! Moi la victoire que je savoure peut-être le plus, quand je m'installe quelque part, c'est de pouvoir répondre à quelqu'un qui me demande son chemin. A ces moments-là j'ai vraiment l'impression d'être comme une locale et de connaitre ma nouvelle ville :).
Je suis partie de Belgique il y a un peu plus de deux ans. Perso, c'était comme une évidence pour moi donc quand on me dit que j'ai été courageuse ou n'importe quoi d'autre, je me sens comme une arnaqueuse. Je ne l'ai juste jamais vu de cette manière. Un peu comme toi, je n'arrivais plus à être heureuse en Belgique et je savais que mon futur m'attendait autrepart.
Et ton point 3, je ne peux que plusser ! Il me suffit d'un ciel bleu le matin pour sourire toute la journée !
Agnès
Profites bien de toutes ces sensations nouvelles car avec le temps elles s'émoussent. Et ce qui est sympa quand on apprend un nouveau pays , c'est que après 6 mois on redecouvre le pays d'accueil! En fait on n'avait bien tout compris depuis 6 mois. Et tu vas apprendre tellement de choses sur ta propre culture; Après de longues années un peu partout, je suis de retour en France depuis 2 ans, le retour est aussi une forme d'expatriation (en plus difficile!). Profites bien!
Leslie [Lilly & Skogen]
Ca doit être super de vivre au Portugal, c'est un pays que j'adore. Pour ma part, j'ai vécu 6 mois en Norvège, c'est court mais ça a réellement changé ma vie ! Bonne installation à toi en tout cas 🙂