mlle nostalgeek blog videoludique bilan septembre 2019 sortie jeux video revue test gearbox software borderlands 3
Jeux Vidéo

Bilan vidéoludique : septembre 2019

Ce mois de septembre a été pour moi un mois rempli de jeux vidéo à découvrir. Il marque la sortie de jeux que j’attendais depuis très longtemps, mais a été également le moment idéal pour découvrir enfin des jeux sortis il y a quelques mois déjà.  En cette fin de mois, j’aimerai donc vous présenter mon bilan vidéoludique du mois de septembre 2019. Voici donc les jeux auquels j’ai joué ce mois-ci :

Borderlands 3

mlle nostalgeek blog videoludique bilan septembre 2019 sortie jeux video revue test gearbox software borderlands 3

Ce jeu que j’attends impatiemment depuis sept ans ! Oui, parce que The Pre-Sequet ne compte pas vraiment… Borderlands 3 est donc, pour ceux qui ne le sauraient pas, un jeu de tir à la première personne développé par Gearbox Software et édité par 2K Games. Il est sorti ce 13 septembre dernier.

Le jeu introduit de nouveaux personnages jouables : Amara la Sirène, FL4K le Roi des Bêtes, Moze l’Artilleuse et Zane l’Agent Spécial. Il s’agit des nouvelles recrues de la Lance Écarlate, menée par Lilith. Ils devront ainsi enquêter sur le culte des Enfants de l’Arche et leurs mystérieux leaders, les jumeaux Tyreen et Troy Calypso. Les joueurs embarqueront à bord du Sanctuary III et, pour la première fois dans la série, évolueront en dehors du système de Pandore.

Comment vous dire ? Je suis tellement fan de cet univers ! Je découvre cet opus avec le plus grand des plaisirs. Si vous avez aimé les jeux Borderlands précédent, vous allez également adorer celui-ci. L’histoire est fascinante et les personnages attachants. Pour mon premier jeu, j’ai choisi le personnage de Moze l’Artilleuse. J’ai très hâte de découvrir les autres personnages. Même si j’ai malheureusement eu droit à certains gros bug (par exemple deux heures de jeu perdues suite à un problème de cloud de l’Epic Store), ce jeu reste mon chouchou du mois, que dis-je, de l’année !

Ancestors : The Humankind Odyssey

mlle nostalgeek blog videoludique bilan septembre 2019 sortie jeux video revue test ancestors the humand kind odyssey

Ancestors: The Humankind Odyssey est un jeu de survie sorti le 27 août 2019 sur Windows (exclusivement sur l’Epic Games Store). Le jeu est prévu pour décembre 2019 sur PlayStation 4 et Xbox One. Dans ce jeu, le joueur contrôle une lignée de primates à travers plusieurs millions d’années. Le but étant de faire évoluer sa lignée de primate.

On se retrouve donc lâché sans trop d’explications dans un terrain de jeu de type open world. Il est alors à nous de découvrir ce monde, d’apprendre, de ramasser divers objets, etc. Notre primate aura également la possibilité de combiner plusieurs objets pour modifier un objet ou en faire un autre. Il est ainsi possible de combiner par exemple une branche avec une pierre afin d’obtenir un bout de bois pointu. Ce bout de bois pourra ensuite servir d’arme par exemple. Pour chaque génération, le joueur a la possibilité d’encrer certains neurones pour faire évoluer sa lignée.

L’ensemble des mécaniques du jeu est régit par des procédés logiques. Il faudra apprendre à faire un lit pour pouvoir se reposer. Notre primate devra également apprendre à utiliser des outils pour ouvrir des noix de coco afin de se nourrir. Il devra évidemment faire preuve de beaucoup de prudence face aux dangers qui se présenteront à lui lors de ses explorations. Certains fruits pourront empoisonner le primate. Il sera également confronté à d’autres animaux plutôt hostiles.

Le manque d’information au début du jeu pourra en frustrer plus d’un. Les premiers accomplissements en soi néanmoins des plus satisfaisant. On se laisse ainsi vite prendre au jeu. D’un côté technique, ce jeu est malheureusement un peu à la traine. J’ai également rencontré certains bug très frustrant. Il s’agit quand même d’un jeu très sympathique que je vous conseille si vous avez quelques heures à perdre.

Rage 2

mlle nostalgeek blog videoludique bilan septembre 2019 sortie jeux video revue test rage 2

Rage 2 est un jeu de tir à la première personne en monde ouvert co-développé par Avalanche Studios et id Software, édité par Bethesda Softworks. Le jeu est sorti le 14 mai 2019 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Je vous avais d’ailleurs présenté le premier volet de Rage ici. Rage 2 se déroule sur Terre, dans un monde post-apocalyptique. La chute d’un astéroïde a éteint environ 80% de la population. Certains survivants ont formé des gangs rivaux. D’autres ont rejoint l’Autorité, une puissante organisation para-militaire aux ambitions malveillantes. Évidemment, toutes ces factions s’entre-tuent afin de prendre possessions de diverses ressources, éparpillées aux quatre coins de la terre. Le scénario prend place 30 années après celui du premier opus.

Même si l’on retrouve certains endroits nous rappelant le premier volet Rage, Rage 2 propose une toute nouvelle carte. 30 ans se sont écoulés dans le Wasteland, et ça se voit. On y retrouve des paysages beaucoup plus variés. Visuellement parlant, le jeu est assez réussi et propose bien plus que le premier volet. Le scénario du jeu lui est malheureusement assez anecdotique. On y retrouve d’abord l’Autorité, prête à tout détruire afin d’accumuler ressources et richesse. Le joueur y incarne Walker, le dernier Ranger, qui lui est bien décidé à se venger. L’histoire du Wasteland, de l’Autorité et des Ranger sont approfondies dans de nombreuses notes éparpillées un peu partout. Le lore de la franchise prend donc de l’ampleur, à condition de prendre le temps de tout lire.

Bien que, tout comme son prédécesseur, le jeu soit assez répétitif, il reste quand même très amusant. Les armes, ainsi que les divers pouvoirs de Walker permettent au joueur de réaliser divers combos. J’ai beaucoup apprécié ce côté très jouissif du jeu. On peut traverser le Wasteland en y découvrant bien des choses à faire. L’intrigue principale ne vous prendra néanmoins pas plus de 10 heures de jeu. Il s’agit ainsi d’un jeu à finir en 2-3 soirées sans aucun problème. Si vous aimez les FPS fun, remplis de pouvoirs spéciaux, accompagnés d’une pointe d’humour, je vous le conseille.

Et vous, quels sont les jeux auquels vous avez jouez ce mois-ci ?

Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *