Wishlist du moment Nintendo Switch chaussure maquillage sac à dos jeux de société Fujifilm Zebra Marker Bullet Journal
Beauté,  Geekeries,  Jeux de société,  Lifestyle

Ma wishlist du moment

L’année 2019 a été marquée pour moi par une envie d’acheter moins. J’ai diminué mes achats de façon drastique et j’en suis très heureuse. C’est vrai que ce n’est pas simple tous les jours de se priver ou de se poser la question du “est-ce que j’en ai vraiment besoin” pendant au moins un mois avant d’acheter. Plus aucun achat compulsif pendant une année entière. Il faut dire que je suis plutôt fière de moi. Aujourd’hui, j’ai décidé de faire un petit bilan des choses que j’aimerais vraiment m’offrir dans les mois venant. Il s’agit de choses dont j’ai vraiment besoin, d’après ma nouvelle définition de la notion de besoin. Après cette année de réflexion, c’est le moment idéal de vous présenter ma nouvelle wishlist du moment.

.

Andor, Partie 2 : voyage vers le nord.

C’est il y a plus d’un an déjà que monsieur s’était offert la première partie du jeu de société Andor. Au début, j’étais un peu réticente. Il faut dire que monsieur est un acheteur compulsif lui et que du coup, je suis toujours un peu sceptique lorsqu’il rapporte des jeux à l’improviste “juste parce qu’ils sont jolis”. Nous avons très rapidement organisé des soirées de jeux avec plusieurs amis afin de découvrir Andor ensemble. Plus on est de fou, plus on rit ! On a passé des heures à y jouer et l’investissement s’est avéré payant. J’aimerais beaucoup pouvoir découvrir la partir 2 d’Andor dans un cadre similaire. Si vous ne connaissez pas ce jeu, je vous le recommande vivement.

.

NYX Born To Glow ! Radiant Concealer

Les produits de beauté… C’est en grande partie à cause d’eux que je me suis imposée cette année sans achat compulsif. J’achetais trop de produits parce que je les avais vus quelque part et que je rêvais de leurs effets miracles. J’avais bien trop de produits que je n’avais finalement pas aimé du tout. Ce gaspillage me rendait tout simplement folle. Aujourd’hui, il m’arrive de tester de nouveaux produits de temps en temps. Mais l’achat est toujours très réfléchis et j’achète uniquement lorsqu’un autre produit du même type est vidé. Mon prochain achat beauté sera l’anticerne Born To Glow de Nyx. Il me fait de l’oeil depuis un bon petit moment et j’ai eu largement le temps de contempler divers testeurs en magasin sous différentes conditions. Je pense qu’il a tout ce qu’il me faut pour un anticerne. À voir donc…

.

Appareil photo Fujifilm X-T20

Bon, c’est clairement la chose dont j’ai le moins “besoin” proprement parlant. MAIS. Je rêve depuis des années d’avoir un appareil photo qui a une excellente qualité d’image ET qui est compacte. Alors, oui, je vise très haut. Évidemment. La photographie est une de mes grandes passions. Je dois me résoudre à l’idée que je viserai toujours très haut lorsqu’il s’agit d’investir dans du matériel photo. C’était le cas avec mon appareil réflex et ce sera le cas également pour un autre appareil compact. Je rêve de cet appareil pour pouvoir l’emporter avec moi lors de mes voyages. Jusqu’à présent, j’ai (presque) toujours emmené mon Nikon D700 avec deux objectifs (Nikkor 24-70mm 1:2.8 et Nikkor 50mm 1:1.8). Vous vous imaginez donc le tableau. En théorie, mon Nikon est en âge d’être remplacé, mais je suis encore assez satisfaite de mes photos avec cet appareil. Du coup, j’aimerais plutôt me tourner vers le Fujifilm X-T20 qui lui pourrait m’accompagner partout sans aucun problème. Mais vu le prix, c’est clairement un rêve qui ne se réalisera pas demain. Il reste quand même sur ma wishlist pour le moment.

.

Surligneurs Zebra

Depuis que j’ai commencé à tenir un bullet journal, j’hésite à acheter des surligneurs de différentes couleurs. J’ai plus précisément jeté mon dévolu sur les magnifiques surligneurs pastel de la marque Zebra. Je l’avoue, avec un prix aux alentours de 20 euros pour 15 surligneurs, ça ne coupe pas vraiment un bras. Je tenais quand même à tenir mon journal pendant quelques mois afin de voir si j’en avais vraiment besoin. Après avoir râler pendant plus de quatres mois à chaque fois que j’avais envie de surligneurs pour rajouter des jolis détails colorés dans mon bujo, ces petits marqueurs ont amplement mérité leur place sur ma wishlist du moment.

.

Des nouvelles bottines Doc Martens

Pour le coup, les calculs sont très vite faits. Je possède une paire de Doc Martens. Je les ai achetés le jour de mes 16 ans. Ça fait donc, roulement de tambour, 14 ans que je les ai et que je les porte. Ici aussi, l’investissement a été payant. Le prix de ces chaussures reste néanmoins élevé. Même si je sais qu’une paire de bottines Doc Martens est toujours un gros plus dans ma garde-robe, surtout en hiver. Donc, craquera ou craquera pas ? Peut-être l’hiver prochain ?

.

Nintendo Switch en édition limitée Animal Crossing + Animal Crossing

Vous allez peut-être rire, mais la Nintendo Switch se trouve sur ma wishlist depuis bientôt un an. Je n’attendais que le bon moment de craquer. Je m’étais dit qu’avec la sortie d’un nouvel Animal Crossing en mars 2020, je devrai craquer. C’était certain ! C’est alors que Nintendo a annoncé la sortie d’une édition limitée Switch Animal Crossing. C’était un coup de foudre. Cette console est tellement magnifique. Les couleurs, les motifs, tout. Et vu que la Nintendo Switch figurait déjà sur ma Wishlist depuis si longtemps, j’ai vite fait de craquer. Je l’ai précommandé la semaine dernière et j’ai tellement hâte d’aller la chercher. Plus que 32 jours à attendre.

.

Sac à dos Herschel

Comme vous le savez peut-être, j’ai repris les cours en octobre dernier. Pas la peine de vous expliquer l’utilité d’un bon sac à dos. En plus, lorsqu’on aime les voyages sans trop de bagages, c’est le truc parfait à emmener avec soi partout. J’ai craqué sur ce modèle de la marque Herschel, mais j’avouerai que je pourrai tout aussi bien trouver un modèle à plus petit prix dans les mois qui viennent. Si vous avez des idées de bons sacs à dos très résistants, n’hésitez pas à me faire savoir.

.

Et vous, quelle est votre Wishlist du moment ?

Publicités

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *