Lifestyle

[Make a House a Home #2] Home Office!

Bonjour tout le monde,
je reçois parfois des petits messages me demandant comment s’était passé mon déménagement, les travaux dans notre maison, etc. C’est vrai que je vous en avais parlé un tout petit peu ici et que je n’avais plus vraiment pris le temps de vous en dire plus… Ça fait très exactement trois mois que nous avons emménagé, en sachant que nous avons vraiment emménagé dans un chantier. Petit à petit, le nid prend forme, mais par contre, le quotidien c’est également installé très rapidement. Parfois, il est vraiment dur de se mettre au travail. A coté du linge à repasser, du repas à préparer, du ménage à faire, du travail, des passes-temps, on a juste pas toujours envie de repeindre le couloir… Mais petit à petit, nous y arriverons! Les choses prennent forme tout doucement, même s’il nous reste vraiment beaucoup de chose à faire encore. Après quelques “petites” catastrophe (par exemple une grosse fuite d’eau sous la baignoire. Résultat: mur du hall d’entré trempé… Nous avons du repousser tous les travaux dans le couloir de plusieurs semaines ainsi que refaire le carrelage au niveau de la baignoire), on recommence à voir, même si encore assez lointain, le bout du tunnel.
Aujourd’hui, je décide de me poser un petit moment pour vous parler d’une pièce bien précise, puisqu’il s’agit de la pièce que j’ai le plus envie de finir en ce moment: mon bureau. J’aimerai vous montrer la transformation de cette pièce, vous parler de nos choix d’arrangement, de meubles, mais aussi de mes prochains achats pour cette pièce afin de pouvoir également vous montrer un avant/pendant/après lorsque notre bureau sera enfin fini.
Je préfère vous prévenir, cette pièce est notre bureau, mais reste pour l’instant quand même une sorte de petit débarras pour toute sorte de choses (voir: le petit meuble avec la télé qui finira dans notre gaming room qui se trouve juste à coté, ainsi que toutes les boites sur le bureau ^^ j’ai préféré opter pour des images authentiques au lieu de ranger tout). C’est loin d’être fini, ce n’est pas parfait. Mais en comparant…
Et bien oui, c’est la même pièce… D’abord, les murs blancs! C’était tout simplement un must pour mon bureau. C’est beaucoup plus lumineux et, ici, la pièce semble carrément doubler de volume avec une peinture claire. Le blanc, c’est neutre aussi. J’ai l’impression que ça m’aide vraiment énormément à faire le vide, à me calmer. Nous avons aussi opté pour un plan de travail extra large pour pouvoir travailler tous les deux sur deux choses différentes en même temps. Les tables sont constituées chacune de deux tréteaux “Finnvard” Ikea blancs et d’un plan de travail (1,80m de longueur et 60cm de largeur) acheté dans un magasin de bricolage qui vend des matériaux. Je vous avais raconté dans mon haul Action que j’avais acheté des cadres photo en bois clair avec des petits bords pastel. C’est en fait le mur à droite du plan de travail que j’aimerai beaucoup remplir de ces petits cadres ainsi que de cartes postales. J’ai toujours été une grande fan de cartes postales! A chaque fois que je vais quelque part, j’essaye d’en rapporter une. Par contre, je les ai toujours laissées dans leur petit sachet, en attendant d’avoir un endroit parfait où les mettre. Et là, je pense que c’est vraiment l’endroit idéal pour ce genre de chose!
Les tréteaux Ikea sont super pratiques puisque leur surface me permet d’y déposer des caissons de rangement ou même notre modem. Il me manque encore quelques petits rangement à gauche et à droite de mon ordinateur. Vous aurez peut-être également remarqué les câbles qui traînent encore un peu partout. J’espère donc trouver assez rapidement un moyen d’accrocher tout ça au plan de travail. Les tréteaux font 10 cm de plus que le plan de travail. Nous rajouterons donc une planche amovible de 10 cm derrière pour y accrocher des multiprises. J’aimerai également trouver un moyen un peu plus joli de rassembler mes rouleaux de papier cadeau à coté du bureau.
Dans ma chambre d’ado, j’avais une étagère Lack noire Ikea que j’ai reprise lors de mon déménagement. Nous avons décider de la placer dans notre bureau. Je pense racheté deux étagères supplémentaires pour avoir en avoir sur toute la longueur du plan de travail. Nous y classons par exemple tous nos classeurs contenant nos factures, nos fiches de paye, papiers d’assurances. Les trucs de grandes personnes quoi, comme dirait ma maman… Pour les papiers volants, les carnets, les enveloppes, etc., tout ça se retrouvent tous dans des petits caissons de classement Ikea noirs. Ça permet de retrouver tout assez rapidement, même s’il y a encore beaucoup de boulot au niveau de l’organisation.
Et de l’autre coté de la pièce… Rien. Par encore du moins. Généralement, j’y met mon trépied et mes lampes photo et j’y ai également mis un petit fauteuil qui, à l’époque, décorait déjà mon petit appart’ d’étudiante. Autant l’utiliser pour remplir un peu l’espace vide! J’aimerai placer une petite bibliothèque basse Billy blanches de chez Ikea et j’aimerai beaucoup garder ce mur complètement blanc. Rien que plus pratique pour les vidéos et les photos! La porte que vous voyez là est la porte menant à notre future “gaming room”. Nous avons récupérer l’ancien canapé de mes parents et nous y mettrons toutes nos consoles, une grande bibliothèque avec tous nos jeux, nos poster, nos figurines et autres geekeries sympa. Le grand canapé nous permettra également d’inviter des amis pour une petite partie de Mario Party! J’ai tellement hâte de pouvoir commencer cette chambre! Ce sera aussi mon petit endroit détente personnel lors de mes petites pauses cafés. Mais pshhht! Vous en saurez plus dans un prochain article!

Et vous, à quoi ressemble le bureau de vos rêves?
Publicités

4 commentaires

  • Loobee

    j'ai hâte d'aménager mon petit coin aussi, quand mon colloc partira cet été ^^ bon par contre, je perds mon colloc, je sais pas ce qui est cool ou pas du coup ^^

  • Claire

    J'adorerai avoir un bureau ! J'adore ce genre d'articles en tout cas 🙂 J'aime beaucoup l'idée des tréteaux avec un plan de travail. Si je pouvais, je pense que je mettre des meubles type Alex pour soutenir le plan de travail, afin de ranger mon bazar, j'adore les petites étagères de ce type au mur. Je mettrais un fauteil confortable à côté d'une bibliothèque pour pouvoir lire… Bref je rêve, je rêve… 🙂

  • Peb

    J'aime beaucoup ce que tu as fait de cette pièce! J'espère pouvoir me faire un coin comme ça avec une sorte de Games Room, peut-être dans mon futur appart vu que je déménge d'ici deux mois 😉

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *