
Mes histoires d’amour préférées du jeu vidéo
Comme la Saint Valentin approche à grands pas, j’avais envie de vous préparer encore un petit article portant au thème de l’amour. Cette fois-ci, je voulais vous parler de jeux vidéo et, plus précisément, d’histoires d’amour dans le jeu vidéo. Dans cette petite sélection, je vous présente mes histoires d’amour préférées du jeu vidéo.
.
The Witcher 3 : Wild Hunt
Une chose est sûre : Geralt de Riv est assez connu pour ces escapades amoureuses et son amour pour les plaisirs charnels. Ses deux grands amours : Triss, une magicienne originaire de Maribor, compatissante et passionée, et Yennefer de Vengerberg, la puissante magicienne, ambitieuse et calculatrice. Les deux femmes bien différentes l’une de l’autre. Son histoire d’amour avec Yennefer est compliquée et connait souvent des extrêmes. Mais Triss a également ses défauts. Elle est prête à tout pour gagner l’amour de Geralt. Mensonges, intrigues et magie, elle ne recule devant rien par passion. Elle ne semble pas être totalement franche avec notre héros. Dans The Witcher 3 : Wild Hunt, c’est à vous de décider de l’avenir amoureux du célèbre sorceleur. Alors, vous êtes plutôt Team Triss ou Team Yennefer ?
.
Final Fantasy VIII
Bien évidemment, j’aurai pu choisir bien d’autres histoires d’amour issues de jeux Final Fantasy. Mais finalement, l’histoire d’amour qui m’a le plus touché reste celle de Squall Leonhart et Linoa Heartilly. Ah, cette scène de bal mythique qui restera gravée dans ma mémoire à tout jamais ! Tous ces passages et ces petits moments au fil du jeu, qui font de leur histoire quelque chose de réel, de palpable. Même si Squall est un abruti, j’affectionne justement beaucoup son évolution et l’évolution de sa relation avec Linoa au sein du jeu.
.
Red Dead Redemption
John Marston et le grand amour de sa vie, Abigail. Cet exemple nous montre que l’amour peut vraiment déplacer des montagnes. Même si leur histoire est turbulente et très loin d’être idyllique. Leur amour deviendra une de leur plus grande motivation. Leur situation de départ est bien loin d’être romantique, mais au fil des deux opus, leurs personnages évolueront énormément. Il leur faudra d’ailleurs quelques drames afin de vraiment se rendre compte de leur amour. Mais au-delà de ça, tous deux essayeront de devenir une meilleure version de soi-même, pour l’autre. Les temps sont durs, mais John et Abigail arriveront à nous offrir bien des moments inoubliables.
.
Monkey Island
Notre bienaimé pirate Guybrush Threepwood et son Elaine. Quelle histoire ! Et surtout une histoire qui à l’époque changeait bien des stéréotype de la demoiselle en détresse. En effet, c’est très souvent à Elaine de faire comprendre à Guybrush la nature de leur relation. C’est finalement bien souvent à elle de le sauver. Leur amour est un amour honnête, tout au long de la saga. Tous deux ont une personnalité bien marquée, souvent assez différente l’une de l’autre. Ils s’acceptent et s’aiment. C’est toute cette dynamique qui fait d’eux un des duos amoureux les plus intéressants de l’histoire du jeu vidéo. C’est sans aucune hésitation une de mes histoires d’amour préférées du jeu vidéo.
.
La saga Super Mario
Mario et Peach, c’est LE couple phare du jeu vidéo ! C’est avec eux que tout a commencé. Il était donc impossible de ne pas les citer. Même si leur relation s’arrête au simple stade de la “demoiselle en détresse”, il faut quand même dire que ces deux-là explose le statu quo social. Une princesse qui tombe amoureuse d’un plombier. C’est banal pour vous ? Ces deux-là nous montre que tout est possible par amour. Et puis, dans Super Princess Peach, c’est Peach qui doit à son tour sauver le courageux petit plombier. C’est beau, l’amour. Et puis, après tout, peut-être que leur relation est prête à évoluer ? Qui sait.
.
Petite mention évidemment pour Tidus et Yuna (Final Fantasy X), la princesse Zelda et Link (saga The Legend of Zelda), Johnny et River (To The Moon), Nathan Drake et Elena (Uncharted), Sherpard et… tout le monde (Mass Effect), Master Chief et Cortana (Halo) et tous les autres que je n’ai pas cités dans cet article. Sans oublier Ryan Gosling et moi évidemment (Sims 4). Allez, on peut toujours rêver hein.
.
Quels sont d’après vous les meilleures histoires d’amour du jeu vidéo ?

Ma wishlist du moment
Vous aimerez aussi

Mes coups de coeur de l’été
20 juillet 2014
Bilan vidéoludique : août 2015
27 août 2015
2 commentaires
Ping :
Les tests de Stéphanie
j’en reconnais pas mal comme mon mari est youtubeur gameur lol