Muffins potiron et cannelle recette blog halloween automne
Halloween,  Recettes

Muffins potiron et cannelle

Halloween approche à grand pas et même quand on aime pas, on a toujours une très bonne raison d’aimer cette fête quand même: les friandises ! Chaque année, à l’approche d’Halloween, je tente diverses recettes à base de potiron ! Du potiron en soupe, en pain, dans mes cinnamon rolls, dans mes pancakes, mais surtout (!) dans mes muffins. Je vous présente donc aujourd’hui ma recette de muffins favorite. Ce sont surtout les petits gâteaux parfaits si vous êtes à la recherche d’une recette automnale facile et rapide à réaliser. Ce sont des bombes caloriques, clairement, mais c’est tellement bon. Et puis, Halloween, c’est juste une fois par an. Voici donc ma recette de Muffins potiron et cannelle.

Vous n’avez plus envie de simple muffins à la vanille ou au chocolat? Variez les plaisirs cet automne!
  • Commencez par préparer la pâte à muffin et mélangez d’abord la farine, le sucre roux, le sucre vanillé, la levure et le sel dans un saladier. Laissez ensuite fondre le beurre à petit feu et ajoutez-le au mélange de farine et de sucre. Ajoutez également les deux œufs et la poudre de cannelle. La quantité de cannelle dépendra de vos gouts personnels. Vous pouvez également opter pour une recette sans cannelle, évidemment. Mixer le tout pour obtenir un mélange lisse et homogène
  • Ensuite, préparez votre purée de potiron. Pour ça, faites bouillir la chaire de courge jusqu’à ce qu’elle soit bien tendre. Laissez tremper la chaire pour éviter que vos muffins ne contiennent trop d’eau et mixer le tout pour obtenir une purée de potiron (très important!)
  • Remélanger le tout avec la pâte à muffins. Si vous avez l’impression que votre pâte n’est pas assez liquide, ajoutez un petit peu de lait à votre mélange
  • Remplissez vos 12 caissettes à muffins à 3/4
Le streusel est une pâte sucrée très répandue en Allemagne. C’est super bon et c’est surtout très facile à réaliser. Si vous ne connaissez pas, c’est le moment d’essayer (au passage, le streusel sur la tarte au cerise! Un truc que vous devez également essayer au plus vite!):
  • Mélanger à la main la farine, le beurre (il doit être mou pour pouvoir être malaxé) et le sucre et voilà! Pour ma pâte, j’ai décidé d’ajouter deux biscuits spéculose et une pincée de poudre de cannelle pour donner plus de gout.
  • Vous obtenez une boule qui va falloir “éplucher” en petit morceaux pour les placer sur la pâte à muffins dans leurs caissettes. Placer donc les petits morceaux et voilà, le tour est joué!
  • J’ai rajouter des m&m’s orange et brun en guise de décoration. Ça rajoute un petit gout chocolaté très très sympa!
  • Placez vos muffins au four à 190° pendant 20 minutes environ
Alors, ça vous a mis l’eau à la bouche? Quelles sont vos recettes favorites cet automne?
Publicités

15 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *