blog geek revue de set Lego Star Wars Porg 75230 méchanisme bouche ouverte
Geekeries

Set Lego Star Wars Porg 75230

Il y a quelques temps, je vous avais présenté le set Lego Star Wars Yoda 75255. L’apparence de cette figurine sur mon étagère m’a finalement tellement plu que j’ai craqué pour un autre set Lego Star Wars. Je m’étais mise en tête de trouver un petit compagnon à notre Yoda. Ça faisait un petit moment que j’hésitais donc à prendre le set BB8 ou le Porg. Au final, j’ai craqué pour le petit set Lego Star Wars Porg 75230. C’est donc finalement la petite boule de poils du film Star Wars : Les Derniers Jedi qui prendra place aux côtés du maître Yoda sur notre étagère.

blog geek revue de set Lego Star Wars Porg 75230 vue d'ensemble

Les Porgs, on les aime ou on les déteste. Au début, j’avais un peu de mal avec ces petits volatiles. Mais au fil du temps, je vous avouerai que je les trouve assez sympa. Ne sont-ils pas mignons comme tout avec leurs petites ailes et leur air tout étonné ? Il est difficile à nier que ces bestioles possèdent un certain charme. Il faut également dire que j’ai un gros faible pour les pièces un peu bizarre. D’où mon coup de coeur pour ces deux set Lego Star Wars d’ailleurs. Mais revenons-en à ce fameux set Lego…

blog geek revue de set Lego Star Wars Porg 75230 côté
Les données de base

La figurine Lego Porg est bien plus petite que celle de Yoda. Le set contient en tout 811 pièces et la figurine mesure 19 cm de haut et 11 cm de large. Ce petit Porg prend donc bien moins de temps à être construit. Comptez une à deux heures de construction. Quant à son prix, il se trouve aux alentours de 70 euros. Le set contient principalement des pièces de couleur blanche, grise et orange. On retrouve également une petite plaque d’information accompagnée d’une “minifigurine” Porg.

Le Porg est composé, tout comme pour le set Yoda 75255 de plaquette empilée les unes sur les autres et fixées sur un châssis Lego Technic. On y retrouve de nombreux jolis détails, surtout au niveau du plumage. La construction, même si bien plus rapide, est bien moins monotone à mon gout que celle de Yoda. Cette fois-ci encore, Lego mise sur des parties mobiles qui rajoutent tout le charme de ce set. À l’arrière de la figurine se trouve un mécanisme de levier qui laisse battre les ailes du petit volatile. Sa bouche elle aussi s’ouvre et nous rappelle extrêmement bien les scènes cultes du deuxième volet de la troisième trilogie.

blog geek revue de set Lego Star Wars Porg 75230 vue de l'arrière avec les ailes écartées
Mon avis sur le set Lego Star Wars Porg 75230

D’abord, le petit détail qui n’a pas énormément d’importance : la “minifigurine” Lego Porg est absolument hideuse ! Voilà, c’est mon avis et il n’engage que moi. Il fallait que je le dise. Certains trouvent qu’elle a son charme, mais je n’arrive vraiment pas à m’y habituer. C’est sans doute la chose la plus hideuse que Lego a sorti ces 10 dernières années. Mais peu importe, c’est la grande figurine Porg qui m’intéresse. Celle-ci est très réussie à mes yeux. Cette fois-ci, on retrouve beaucoup plus de surfaces lisses sans trop de tenons apparents. Ça rend la figurine plus ronde et ces surfaces sont beaucoup mieux adaptées au personnage.

blog geek revue de set Lego Star Wars Porg 75230 minifigurine minifig

Les proportions sont bien respectées et les couleurs sont authentiques. L’apparence de la figurine Porg est nettement plus mignonne que celle de Yoda, surtout au niveau des yeux. L’ouverture de la bouche et le mouvement des ailes et un vrai bonus. Autant les parties mobiles de Yoda ne m’avaient pas vraiment étonnées, autant je suis agréablement surprise par celles du Porg. Il s’agit d’un petit bonus, certes pas indispensable, mais quand même très amusant. Le seul bémol reste le prix, surtout en comparaison avec le set Yoda.

Et vous, comment trouvez-vous ce set Lego Star Wars Porg ?

Publicités

Un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *