blog geek revue de set Lego Star Wars Yoda 75255
Geekeries

Set Lego Star Wars Yoda 75255

Ah, Star Wars et moi… Une grande histoire d’amour ! C’est loin d’être un secret. Depuis des années, je suis fan de cet univers qui me transporte d’histoires les uns plus fantastiques que les autres. Même si les derniers films en date ont peu à peu perdu de leur intérêt pour moi, Star Wars reste un de mes franchise préféré. Je pourrai vous en parler pendant des heures, mais ne vous inquiétez pas… Pas de long discours sur mon amour de ce franchise. Je suis ici aujourd’hui pour vous présenter un de mes nouveaux joujoux : le set Lego Star Wars Yoda 75255.

Parce que oui, j’ai toujours adoré les Lego. Et même si je ne joue plus vraiment avec, c’est plutôt devenu un petit péché mignon que de m’acheter un set Lego. Je suis loin d’être une collectionneuse compulsive de set Lego. Il n’empêche que j’aime beaucoup m’en offrir de temps à autre. J’ai toujours une petite place spéciale sur mes étagères pour des sets Lego que j’affectionnent tout particulièrement. Acheter des Lego c’est bien. En recevoir en cadeau, c’est encore mieux ! Avec mes étagères remplies de consoles, de Lego et de figurines en tout genre, ce n’est pas non plus étonnant que mes proches se tournent souvent vers mes nombreuses “fandom” lorsqu’il s’agit de trouver le cadeau parfait pour moi. Ce set, je l’ai reçu à l’occasion de mes 30 ans. La surprise était parfaite ! Un cadeau réunissant mon amour pour Lego et Star Wars. Je n’aurai pu rêver mieux.

Les données de base

Le set Yoda contient 1771 Pièces. Il vous faudra environ 4 heures pour construire ce set. La tête de yoda contient des pièces de couleur Sand Green et son manteau se compose d’un mélange de pièces reddish brown et tan. La figurine du maître jedi Yoda accompagnée de son sabre laser mesure 41 cm de haut. Le set contient également une plaque descriptive sur présentoir avec des informations sur Yoda, ainsi que d’une minifigurine (non-exclusive) de Yoda avec son sabre laser. Pour l’instant, le set coûte entre 80 et 100 euros. Il s’agit d’un set qui s’adresse clairement aux collectionneurs. Les enfants s’embêteront sans doute assez vite avec un tel set puisqu’il n’est pas vraiment jouable.

blog geek revue de set Lego Star Wars Yoda 75255 corps monté sur châssis Technic

La figurine se compose principalement de plaques de pièces empilées qui viennent se fixer sur un châssis. Ce châssis est lui composé d’éléments Lego Technic. La tête, les paupières, les pieds, ainsi que les doigts de Yoda peuvent changer légèrement de position. La tête s’incline légèrement vers la gauche ou vers la droite alors que les paupières de la figurine lui donne un air méchant ou plutôt triste/fatigué. Les mains s’ouvrent et les “doigts de pied” s’écartent eux aussi légèrement.

blog geek revue de set Lego Star Wars Yoda 75255 détail de la tête et des yeux inclinables

Mon avis sur le set Lego Star Wars Yoda 75255

J’ai pris énormément de plaisir à construire ce set Lego Star Wars. Il faut quand même avouer que la construction du set se réduit assez souvent à empiler des plaquettes les unes sur les autres. Ce n’est pas vraiment passionnant. Je trouve néanmoins que l’effet de ces couches superposées est extrêmement réussi au niveau du manteau de Yoda. La construction de la tête elle est heureusement bien plus intéressante. J’aime énormément le sabre laser de Yoda qui est franchement très réussis.

blog geek revue de set Lego Star Wars Yoda 75255 détaild u sabre laser vert

Le montage sur support Lego Technic est assez pratique. Il permet de ranger la figurine si besoin sans devoir la détruire complètement. J’avouerai quand même avoir eu un peu de mal avec les yeux globuleux de Yoda au début. Finalement, je m’y suis habituée et elle a trouvé sa place sur mon étagère.

Et vous, comment trouvez-vous ce set Lego Star Wars Yoda ? Sur quel set craqueriez-vous ?

Publicités

Un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *