produits favoris démaquillage en douceur mlle nostalgeek blog beauté nivea balea dm the body shop
Beauté,  Soins et Hygiène

Un démaquillage tout en douceur!

Le démaquillage… Toute une histoire! Chaque peau est différente et chaque produit démaquillant ne convient pas à toutes les peaux. Jusqu’à l’année dernière, je n’avais jamais eu de problèmes avec ma peau et donc je pouvais utiliser tout ce que je voulais sans que ma peau me dise non. D’un jour à l’autre, ma peau m’a bien fait comprendre qu’elle avait bien l’intention de m’énerver. Peu importe ce que j’utilisais, ma peau était irrités, mes yeux brûlait et mon visage était rouge à chaque fois que je me démaquillais. Il m’a fallut quelque temps pour trouver enfin la routine démaquillage parfaite pour ma peau. Aujourd’hui j’aimerai donc vous présenter mes trois produits favoris pour un démaquillage tout en douceur. Tous trois ont évidemment leur avantages mais aussi leur petits inconvénients, mais avec ces trois produits là, j’ai tout ce qu’il me faut.

.
Balea – Lotion nettoyante au ph neutre
La lotion nettoyante de Balea Med, que je vous avez d’ailleurs déjà présenté ici est mon incontournable. Parfait pour le démaquillage au quotidien, il enlève tout ce que je porte d’habitude, à savoir du fond de teint, de l’anti-cèrne, du blush, du bronzer, etc. Pour un gros trait d’eyeliner et du mascara waterproof par contre, il faut repasser une deuxième fois pour un bon résultat. Avec 85 cent pour 300ml,  c’est aussi un des produits démaquillant les moins chers que j’ai pu tester jusqu’à présent. Le rapport qualité-prix est tout simplement imbattable! Il semble ne pas convenir à tout le monde, mais moi je le trouve super doux et très efficace. Si vous allez la possibilité de passer en Allemagne chez DM, essayez-le!
.
Nivea – lingette démaquillantes de soin

produits favoris démaquillage en douceur mlle nostalgeek blog beauté nivea balea dm the body shop

Avant, je n’utilisais que des lingettes. Bon, je sais, c’est pas ce qui a de plus écologique… Quand tous mes problèmes ont commencé, je me suis tournée vers d’autres produits. J’avais un peu peur des lingettes en général vu que j’avais eu beaucoup de mauvaise surprise avec celles que j’avais testées (entre autre les marques Balea, Bebe et Essence). Par contre, j’avais quand même envie de pouvoir utiliser un produits démaquillants les jours ou je rentre tard. Vous savez, ces nuits ou on a plus qu’une seule envie: se laisser tomber dans son lit et dormir sans devoir passer 10 minutes dans la salle de bain pour se démaquiller et réveiller tout le monde à 3h du matin… Là, c’est vrai que les lingettes, c’est quand même super pratique.

Lorsque j’ai vu que Nivea avait sortit une nouvelle gamme avec, entre autre, ces lingettes démaquillantes pour peaux sèches et sensibles, j’ai décidé de les tester! Comme Nivea me déçoit vraiment rarement en général et que ma peau sensible ne réagit jamais mal aux produit Nivea, j’ai décidé de tenter le coup. Et je les aime beaucoup ! Ce n’est pas un produit que j’utilise tous les jours, mais quand je n’ai pas beaucoup de temps, ces lingettes sont parfaites. Elles sont hyper douces et sente trop bon. Le prix est d’environ 2,50€ pour 25 lingettes.

.
The Body Shop – Beurre démaquillant sublime camomille

produits favoris démaquillage en douceur mlle nostalgeek blog beauté nivea balea dm the body shop

L’arme fatale! L’ultime allié contre l’eyeliner et le mascara waterproof un peu trop coriace. Il s’agit d’un beurre qui, d’abord de consistance assez dure, commence à fondre sur les doigts et sur le visage. J’avoue que je n’aime pas trop enlever tout mon maquillage avec ce beurre démaquillant The Body Shop! Ça me prend trop de temps, il faut frotter assez longtemps et étaler toutes une sauce de fond de teint, d’eyeliner et compagnie à travers son visage avant d’enfin pouvoir enlever le tout avec de l’eau chaude. Ça marche super bien, c’est hyper doux mais ça me prend trop de temps, tout simplement.

Quand je porte beaucoup de maquillage ou du maquillage très coriace, j’utilise ma lotion Balea avant d’enfin enlever les dernières traces de maquillage trop coriace avec cette petite merveille. D’autant plus que le prix de 12€ pour 90ml serait bien trop élevé à mon gout pour l’utiliser au quotidien pour tout mon visage.

Et vous, quels sont vos produits favoris pour un démaquillage tout en douceur?
Publicités

7 commentaires

  • Greedy-auburn

    Je ne me démaquille qu'avec le beurre démaquillant TBS, même si je fait tout mon visage avec, il me dure tout de même 2 mois. Je trouve justement que c'est un gain de temps, je déteste prendre mes cotons + eau micellaire, c'est méga long. Comme tu l'as dit, les lingettes démaquillante c'est bien, uniquement quand on rentre tard… Je ne supporte pas ce genre de produit démaquillant, ça m'irrite trop la peau et ça ne démaquille pas assez bien à mon gout ^^ ! Par contre 12 euros le beurre TBS ? Moi je le paye 14 euros è_é (j'avoue que c'est cher quand même… mais il est tellement bien haha)

  • Anonyme

    Je n'ai jamais osé essayer le beurre à la camomille, puisqu'il a donné des boutons à certaines personnes. Du coup j'utilise de l'huile de coco et ça me convient plutôt bien.

  • Manue

    La lotion Balea Med à l'air top pour son prix! Dommage que l'allemagne ne soit pas la porte à côté x) je ne suis pas fan des lingettes, ça a tendance à me piquer les yeux du coup je n'en utilise jamais. Côté huile j'utilise de l'huile de coco, c'est très efficace mais je ne le fais que rarement. Les produits TBS sont toujours un peu cher je trouve :/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *