blog mlle nostalgeek voyage vacances à la côte belge mer du nord belgique
Voyages

Vacances à la côte belge

Après deux semaines beaucoup trop courtes à la mer, me voilà de retour. J’avais vraiment besoin de vacances et ces vacances m’ont fait beaucoup de bien. J’aurais tellement aimé rester plus longtemps. Mes parents ont toujours adoré les vacances à la côte belge et j’y ai donc passé mes vacances depuis ma plus tendre enfance. C’était un peu notre “deuxième résidence” et on y passait également beaucoup de weekend en famille loin de tout. Même après tant d’années, je ne m’en lasse pas. C’est pour moi également le meileur moyen de partir à petit prix. Je n’y vais pas forcément pour découvrir de nouvelles choses, pour avoir des vacances de luxe ou faire des choses super exitantes. Non, j’y vais surtout pour me faire plaisir, pour flaner, pour respirer. C’est l’endroit rêvé pour être au calme, loin du bruit, loin de tout. Cette année, nos vacances sont tombées en septembre. Il faisait donc très calme. Pendant les deux mois de vacances scolaires, il y a évidemment plus de monde. Il y a également des feux d’artifices une fois par semaines (ou même plus!). les plages y sont bien visitées et il y a également des activités à faire un peu partout. Le vous recommence aussi les marchés de nuit hyper sympas pendant ces deux mois. J’avoue que tout ça m’a manqué un peu, mais bon… Il faisait chaud, il y avait du soleil et j’ai pu changer d’air.

Et, évidemment, j’ai fait quelques photos que je voulais absolument vous montrer !
Une bonne crèpe au chocolat chaud et un bon café après une longue promenade à la plage! Le top!
 J’ai également pu déguster mon premier frozen yoghurt.
Les couchers de soleil sur la plage
Une de mes choses favorite à faire lorsque je suis à la côte belge. J’aime énormément me promener sur la plage en attendant le coucher de soleil. Lorsqu’il n’y a pas trop nuages, la vue est tout simplement magnifique. Cette fois-ci, j’en ai encore profité pour passer quelques soirées à la plage. En général, il n’y a plus personne à ces heures de la journée. C’est le calme total et le meilleur moyen de décontracter. Et qui dit coucher de soleil, dit évidemment jolies photos. De plus, comme c’est une activité qui ne coute rien, c’est à faire sans aucune modération !
L’étape obligatoire: les moules

J’adore les moules accompagnées de frittes depuis que je suis toute petite ! C’est peut-être dans mes gênes puisque ma mère ainsi que ma grand mère adoraient elles aussi ce plat depuis toujours. Impossible pour nous de passer par la côte de nord sans manger de moules, tout simplement. Accompagnée d’un bon blanc, il s’agit d’un de mes plats préférés. Même s’il faut bien avouer que le prix reste assez élevé.

Le velodrome joyeux de Blankenberge

Je suis un peu déçue de ne pas avoir fait plus de photos du vélodrome pour vous les montrer ici. J’adore passer là-bas et rire aux éclats avec ma maman en observant les vélos. C’est une sorte de tradition de famille. En fait, ce vélodrome est rempli de vélo plus bizarres les uns que les autres. Certains roulent à l’envers, d’autres ont des pédales à la place du guidon. Bref, vous imaginez le tableau. Si vous passer pas Blankenberge, passez absolument par là !

Si vous voulez voir encore plus de jolie photos de la belle côte belge, jetez donc un coup d’oeil à mes photos de vacances de l’année dernière! 🙂
Publicités

6 commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *